Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Hurricanes @ Canadiens

mardi, 28.01.2014 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Hurricanes @ Canadiens
Apr\u00E8s quatre d\u00E9faites cons\u00E9cutives, les Canadiens tenteront de renouer avec la victoire, affrontant plusieurs visages familiers mardi soir.

CANADIENS (27-20-5) vs. HURRICANES (24-19-9)

Après quatre défaites consécutives, les Canadiens tenteront de renouer avec la victoire, alors que les Hurricanes seront en ville.

Lors de leur dernier affrontement, les Canadiens ont encaissé une dure défaite devant leurs partisans, un blanchissage de cinq buts sans réponse aux mains des Capitals de Washington. Alex Ovechkin, qui avait manqué les deux rencontres précédentes de sa formation, a effectué un retour en grand, ouvrant la marque pour les siens après moins de deux minutes seulement en première période. John Carlson a ensuite inscrit son neuvième filet de la saison alors que John Erskine, Jay Beagle et Casey Wellman ont tous marqué leurs premiers buts de l’année. Peter Budaj est venu en relève à Carey Price en milieu de rencontre.

Après une remontée de deux buts en troisième période, les Hurricanes ont eu le dessus sur les Blue Jackets de Columbus, portant leur fiche à 9-3 depuis le Nouvel an. Perdant 2 à 0 en milieu de troisième, les Hurricanes ont effectué toute une remontée, gracieuseté des frères Staal. Eric a marqué deux buts en 60 secondes pour égaliser le match, alors que Jordan a assuré la victoire à la troupe de Kirk Muller deux minutes plus tard. Cam Ward étant sur la touche, c’est Anton Khudobin qui a affronté les Jackets, faisant 22 arrêts sur 24 tirs, pour obtenir sa 11e victoire de la saison.

Les Hurricanes peuvent compter sur d’autres anciens du Tricolore en Mike Komisarek et Ron Hainsey. Pour ajouter à la 16e meilleure défensive de la ligue, Andrej Sekera connait une bonne saison, sa première dans l’uniforme des Hurricanes : il cumule présentement 30 points en 49 parties en plus de jouer 22:39 par match, un sommet en carrière pour le joueur de 27 ans. Cela étant dit, la situation n’est pas aussi rose pour l’offensive de l’équipe. Bien qu’Eric Staal et Jeff Skinner produisent tous deux près d’un point par match, le reste de la formation peine à trouver le fond du filet. L’offensive des Hurricanes, classée 24e à travers la ligue, souffre d’une contribution moindre de certains joueurs comme Jiri Tlusty, qui ne compte que huit buts dans ses 48 première parties de la saison, alors qu’il en avait 23 en autant de parties jouées lors de la saison écourtée de l’année dernière.

Resserrer la défensive est un élément d’une importance capitale pour les Canadiens, qui ont alloué au moins quatre buts dans neuf de ses 12 dernières rencontres. Malgré leurs plus récentes difficultés, les Canadiens occupent toujours le 10e rang à travers la ligue au chapitre des buts alloués.

Le match de mardi sera la deuxième de trois rencontres entre les Canadiens et les Hurricanes cette saison. Lors de la rencontre précédente entre les deux équipes en Caroline, l’équipe locale avait réussi à combler un déficit de trois buts pour l’emporter 5 à 4 en prolongation, la veille du jour de l’an. Malgré tout, les Canadiens n’ont pas perdu un match contre les Hurricanes au Centre Bell depuis février 2012.

La rencontre débute à 19h30.

VOIR AUSSI
Dans le calepin - 27 janv.
Savoir se relever
Quand les chiffres parlent – Les contraires s’attirent