Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens vs. Capitals

samedi, 25.01.2014 / 8 h 58 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens vs. Capitals
Pour une 10e fois cette saison, les Canadiens disputeront un deuxi\u00E8me match en autant de soirs, en affrontant les Capitals de Washington au Centre Bell.
CANADIENS (27-19-5) vs. CAPITALS (22-21-8)

Pour une 10e fois cette saison, les Canadiens disputeront un deuxième match en autant de soirs, en affrontant les Capitals de Washington au Centre Bell.

La troupe de Michel Therrien s’est incliné pour un troisième match de suite vendredi soir, à Detroit, les Red Wings ayant le dessus par la marque de 4 à 1. Brendan Gallagher a marqué le seul but du Tricolore. Carey Price a stoppé 22 des 26 tirs dirigés vers lui. Henrik Zetterberg, Riley Sheahan, Niklas Kronwall et Gustav Nyquist ont marqué pour Detroit. Le gardien Jonas Gustavsson y est allé d’une performance de 30 arrêts, pour porter sa fiche à 13-3-2 cette saison. La troupe de Mike Babcock enregistrait une deuxième victoire de suite et une troisième à ses quatre derniers matchs au Joe Louis Arena.

Les Capitals de Washington connaissent des moments difficiles ces jours-ci, présentant une fiche de 2-6-2 au cours des dix dernières rencontres. La troupe d’Adam Oates en est au deuxième match d’une séquence de cinq à l’étranger, ayant affronté les Devils du New Jersey lors de leur première rencontre.

Vendredi soir, Stephen Gionta et Adam Henrique ont donné la victoire aux Devils 2 à 1 au Prudential Center de Newark. Cory Schneider a obtenu une neuvième victoire cette saison avec 30 arrêts, alors que Jaromir Jagr a obtenu deux mentions d’aide dans la victoire. Jason Chimera a été le seul marqueur des Capitals. La défaite est allée à la fiche de Michal Neuvirth.

Comble de malheur pour les Capitals, ceux-ci pourraient devoir disputer le match contre les Canadiens sans les services de leur capitaine Alex Ovechkin. Le meilleur marqueur de la LNH avec 35 buts n’a pas participé aux deux derniers matchs des siens, en raison d’une blessure au bas du corps. Toutefois les Capitals peuvent tout de même compter sur d’autres armes offensives, notamment Nicklas Backstrom et Marcus Johansson. L’attaquant Mikhail Grabovski a subi une blessure au bas du corps vendredi soir au New Jersey et n’a pas disputé la troisième période.

La rencontre de samedi soir marquera le troisième et dernier affrontement entre les Capitals et les Canadiens cette saison. Les deux équipes s’étaient partagé les honneurs des deux premières rencontres, qui avaient eu lieu les 22 et 29 novembre, à Washington. Les deux duels s’étaient terminés par une différence d’un seul but, les Canadiens remportant le premier affrontement 3 à 2, alors que le deuxième est allé en faveur des Capitals, 3 à 2, en tirs de barrage.

La rencontre débute à 19h au Centre Bell.

VOIR AUSSI
Pas le résultat souhaité
Le jeu des chiffres - 24 janvier 2014
Résumé du match Canadiens - Red Wings