Le jeu des chiffres - 24 janvier 2014

vendredi, 24.01.2014 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 24 janvier 2014
DETROIT - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Red Wings pr\u00E9sent\u00E9 vendredi soir au Joe Louis Arena.

DETROIT - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Red Wings présenté vendredi soir au Joe Louis Arena.

1 141 – Nombre de jours qui se sont écoulés entre la rencontre de ce soir et la dernière fois que les Canadiens avaient affronté les Red Wings sur la glace du Joe Louis Arena, le 10 décembre 2010.

8 – Nombre de joueurs des Canadiens qui sont encore avec l’équipe aujourd’hui et qui étaient avec le Tricolore lors de sa dernière visite à Detroit en décembre 2010 : Plekanec, Gionta, Gorges, Price, Moen, Subban, Markov et Eller.

2 135 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Max Pacioretty avait disputé une rencontre sur la glace du Joe Louis Arena, l’attaquant de 25 a pris part à son premier match professionnel à Detroit vendredi, lui qui n’était pas revenu ici depuis le 22 mars 2008 alors qu’il portait les couleurs des Wolverines du Michigan.

3 – Nombre de points qu’a amassés Brendan Gallagher au cours de ses quatre derniers matchs, le jeune ailier droit a poursuivi sur sa lancée en trouvant le fond du filet lors d’une supériorité numérique en deuxième période, vendredi soir.

8 – Nombre de fois depuis le début de la saison, incluant le match de vendredi, où Gallagher a marqué le premier but de la rencontre pour le Tricolore.

7 – Nombre de buts marqués par Gallagher cette saison qui ont été inscrits en supériorité numérique, lui permettant de rejoindre Max Pacioretty en tête des joueurs du Tricolore dans cette catégorie.

75 – Pourcentage d’efficacité de Brandon Prust dans le cercle des mises en jeu au cours de la soirée, ayant remporté trois des quatre duels où il a été impliqué face aux Wings.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs. Red Wings
Sommaire - Canadiens vs. Red Wings
L’approche olympique
Quand les chiffres parlent – Les contraires s’attirent