Le jeu des chiffres - 22 janvier 2014

mercredi, 22.01.2014 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 22 janvier 2014
PITTSBURGH - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Penguins pr\u00E9sent\u00E9 mercredi soir au Consol Enery Center.

PITTSBURGH - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Penguins présenté mercredi soir au Consol Enery Center.

40 – Nombre de matchs qu’a amorcés Carey Price depuis le début de la saison, incluant la rencontre de ce soir, lui permettant d’être un de seulement cinq gardiens dans la LNH ayant atteint ce plateau jusqu’à présent en 2013-2014.

29 – Nombre de matchs, incluant les séries éliminatoires, où Douglas Murray a porté les couleurs des Penguins en 2012-2013. Le vétéran défenseur affrontait son ancienne équipe pour la première fois, mercredi soir, depuis qu’il s’est joint aux Canadiens cet été.

52 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Rene Bourque avait fait scintiller la lumière rouge, inscrivant son premier but depuis le 2 décembre – et son premier point sur la route cette saison – en redirigeant la rondelle derrière Marc-André Fleury pour inscrire son équipe à la marque, en première période.

2 – Nombre de fois où Peter Budaj est venu en relève à Carey Price depuis le début de la campagne, le gardien slovaque a fait son entrée dans la rencontre en fin de deuxième période après le cinquième but des Penguins.

6 – Nombre de joueurs du côté des Penguins qui étaient du match de mercredi soir et qui ont évolué pour Michel Therrien à son dernier match comme entraîneur-chef à Pittsburgh : Evgeni Malkin, Sidney Crosby, Rob Scuderi, Kris Letang, Brooks Orpik, et Marc-André Fleury.

11
– Nombre de buts qu’ont marqués les Penguins face aux Canadiens lors des deux derniers matchs disputés à Pittsburgh entre les deux équipes. Suite à la défaite de 5 à 1 de Montréal de mercredi soir, l’équipe locale a dominé le Tricolore 11 à 5 au cours de cette séquence.

5 – Lancers au but dirigés par Rene Bourque en direction de Marc-André Fleury mercredi soir, n’étant qu’à un de niveler son sommet cette saison de six tirs au but dans une rencontre.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs. Penguins
Sommaire - Canadiens vs. Penguins
L’heure de vérité
Quand les chiffres parlent – Les contraires s’attirent