Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 18 janvier 2014

samedi, 18.01.2014 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 18 janvier 2014
TORONTO - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Maple Leafs pr\u00E9sent\u00E9 samedi soir au Air Canada Centre.

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Maple Leafs présenté samedi soir au Air Canada Centre.

848 – Nombre de joueurs qui ont enfilé le chandail des Canadiens depuis la création de l’équipe, le 4 décembre 1909, Joonas Nättinen s’ajoutant à cette liste samedi soir, disputant non seulement son premier match dans l’uniforme des Canadiens, mais également son tout premier dans la LNH.

100 – Pourcentage des équipes canadiennes de la LNH en action samedi soir, dans le cadre de «Hockey Day in Canada », un initiative annuelle visant la promotion du hockey, d’un océan à l’autre, la journée mettant notamment en vedette un duel entre rivaux de toujours, les Canadiens et les Maple Leafs.

55 – Nombre de matchs disputés en carrière par Tomas Plekanec contre les Maple Leafs, dépassant samedi soir Saku Koivu à ce chapitre, l’ancien capitaine des Canadiens ayant disputé 54 matchs contre les Leafs dans l’uniforme tricolore.

8 – Nombre de joueurs finlandais à avoir porté l’uniforme des Canadiens dans l’histoire de l’équipe, Joonas Nättinen s’ajoutant à cette courte liste samedi soir.

17 – Pourcentage des matchs disputés par Nathan Beaulieu dans la LNH qui l’ont été contre les Leafs de Toronto, le défenseur affrontant pour une deuxième fois en carrière les Torontois.

28 – Nombre de buts marqués par les Canadiens jusqu’ici cette saison en avantage numérique où le duo P.K. Subban et Andrei Markov était sur la glace, P.K. Subban se faisant notamment complice du but de Brendan Gallagher en première période.

27 – Nombre de buts marqués en carrière par Brendan Gallagher qui est devenu le 11e joueur de moins de 21 ans le plus prolifique dans l’histoire des Canadiens, grâce à son but en avantage numérique en première période.

4 – Nombre de matchs de suite où Max Pacioretty obtient au moins un point, l’attaquant de puissance se faisant complice du but de Brendan Gallagher en première période, obtenant du même coup son 30e point de la saison.

7 – Nombre de fois où Brandon Prust a officiellement laissé tomber les gants cette saison, le solide attaquant invitant Troy Bodie à danser en deuxième période, ballet que les arbitres ont toutefois refusé d’appeler combat, décernant deux minutes pour rudesse à chacun des belligérants.

87 – Nombre de buts marqués par Brian Gionta dans l’uniforme des Canadiens, portant sa moyenne à 0,32 but par match, de lui le marqueur le plus constant du Tricolore depuis qu’il s’est joint à l’équipe, en 2009, le capitaine trouvant le fond du filet en fin de deuxième période.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs. Maple Leafs
Sommaire - Canadiens vs. Maple Leafs
Un réveil plaisant