Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens @ Maple Leafs

samedi, 18.01.2014 / 24 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens @ Maple Leafs
Un classique du samedi soir sera renouvel\u00E9 alors que les Canadiens rendent visite aux Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

CANADIENS (27-16-5) @ MAPLE LEAFS (24-20-5)

Un classique du samedi soir sera renouvelé alors que les Canadiens rendent visite aux Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

Le Tricolore sera en quête d’une deuxième victoire consécutive, lui qui a arraché un gain de 5 à 4 aux Sénateurs d’Ottawa jeudi soir. Malgré une avance de trois buts forgée en début de rencontre suite aux buts de Tomas Plekanec, Max Pacioretty et David Desharnais, les Sénateurs sont revenus de l’arrière et ont même pris les devants jusqu’en milieu de troisième période. Après que Plekanec ait ramené les deux équipes à la case départ avec son deuxième but de la rencontre avec 10 minutes à écouler en temps réglementaire, P.K. Subban a donné la victoire aux siens en déjouant Craig Anderson dans la première minute de la prolongation. L’histoire du match fut sans contredit Carey Price qui a été bombardé durant toute la rencontre, effectuant 40 arrêts pour mériter sa 22e victoire de la campagne.

Les Leafs disputeront une première partie depuis mercredi, où ils ont défait les Sabres de Buffalo par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. Phil Kessel, Nikolai Kulemin et Morgan Rielly ont trouvé le fond du filet pour les locaux alors que James van Riemsdyk, Joffrey Lupul et Tyler Bozak ont tous fait mouche en fusillade. James Reimer a stoppé 27 des 30 lancers dirigés vers lui pour permettre à son équipe d’enregistrer une troisième victoire consécutive.

Rappelés vendredi des Bulldogs de Hamilton, Nathan Beaulieu et Joonas Nättinen seront tous les deux du match de samedi face aux Maple Leafs. Beaulieu a disputé cinq rencontres avec le grand club cette saison, amassant une mention d’aide en plus de présenter un différentiel de plus-2. Nättinen en sera quant à lui à un tout premier match en carrière dans la LNH.

Les Leafs seront notamment privés des services de David Clarkson et Dave Bolland samedi. Clarkson, qui avait raté le premier affrontement face au Tricolore en raison d’une suspension, a été placé sur la liste des blessés vendredi en raison d’une blessure au coude. Pour ce qui est de Bolland, qui est sur la touche depuis le 3 novembre en raison d’une blessure à la cheville, il a recommencé à patiner au cours des derniers jours, mais il est encore à quelques semaines d’un retour au jeu.

L’affrontement de samedi sera le troisième de cinq entre les deux formations cette saison. Les Leafs l’avaient emporté le 1er octobre 4 à 3 alors que le Tricolore a eu le dessus 4 à 2 le 30 novembre. Carey Price était devant le filet des siens lors de ces deux duels tandis que Reimer et Jonathan Bernier ont chacun obtenu un départ. Sans surprise, Price obtiendra le départ samedi soir, un 39e pour lui cette saison.

Lars Eller et Max Pacioretty ont été les meilleurs contre Toronto jusqu’à présent cette saison, inscrivant chacun deux buts et amassant respectivement quatre et trois points. Mason Raymond et van Riemsdyk ont pour leur part chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises lors des deux parties face au bleu-blanc-rouge cette saison.

Les Canadiens et les Leafs croiseront le fer pour une première fois cette saison à Toronto, les deux premières rencontres ayant été disputées sur la glace du Centre Bell. Montréal a connu du succès au cours des dernières années lors de ses visites dans la ville reine le samedi soir, ayant remporté quatre de ses cinq dernières parties disputées au Air Canada Centre.

À VOIR AUSSI:
Un réveil plaisant
Carnet de route : Toronto
Quand les chiffres parlent – Les contraires s’attirent
Le match de l’homme masqué
Le jeu des chiffres - 16 janvier 2014
De mèche pour vaincre le cancer!