Le jeu des chiffres - 16 janvier 2014

jeudi, 16.01.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 16 janvier 2014
OTTAWA - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-S\u00E9nateurs pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir au Centre Canadian Tire.

OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Sénateurs présenté jeudi soir au Centre Canadian Tire.

3 – Nombre de fois où l’aréna des Sénateurs a été renommé depuis son ouverture, le 15 janvier 1996, alors qu’il se nommait le Palladium, avant de devenir le Centre Corel, puis la Place Banque Scotia, avant de finalement se nommer le Centre Canadian Tire.

27 – Nombre de matchs disputés par Carey Price contre les Sénateurs d’Ottawa en carrière, le gardien originaire d’Anahim Lake ayant affronté seulement deux équipes plus souvent que les rivaux ontariens du Tricolore, soit les Sabres de Buffalo (28 fois) et les Bruins de Boston (29 fois).

15 – Nombre de buts marqués en désavantage numérique en carrier par Tomas Plekanec, le quatrième meilleur marqueur dans l’histoire de l’équipe en pareille situation, derrière seulement Guy Carbonneau, Bob Gainey et Pete Mahovlich, le numéro 14 trouvant le fond du filet defendu par Craig Anderson en première période, alors que Raphael Diaz était au cachot.

13 – Nombre de buts marqués par Tomas Plekanec en carrière contre les Sénateurs, soit un seul de moins que contre les Islanders, l’équipe contre laquelle il connaît le plus de succès dans la LNH.

5 – Nombre de matchs qu’aura duré la disette du Tricolore en avantage numérique, Max Pacioretty y mettant finalement un terme en première période grâce à une habile passe de David Desharnais dans l’enclave alors que Mark Stone était au cachot.

6 – Nombre de matchs multipoints de David Desharnais jusqu’ici cette saison, le joueur de centre se faisant complice de Max Pacioretty en avantage numérique, avant de marquer le troisième but des siens de superbe façon.

8 – Nombre de points accumulés par Max Pacioretty jusqu’ici en 2014, alors que seulement sept rencontres ont été disputées, l’attaquant marquant son 21e but de la saison en première période jeudi soir.

43 - Pourcentage d'efficacité des tireurs des Canadiens en première période, alors qu'ils ont trouvé le fond du filet défendu par Craig Anderson à trois reprises en seulement sept tirs.

4 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont concédé 40 tirs ou plus à l’adversaire, les Sénateurs en comptant déjà 38 avant même d’amorcer la troisième période au Centre Canadian Tire.

100 – Pourcentage des arrêts faits par Carey Price au cours de la rencontre qui pourraient se retrouver dans les faits saillants de la LNH vendredi matin, le gardien multipliant les arrêts spectaculaires tout au long de la soirée.

2 – Nombre de buts officiellement marqués par Tomas Plekanec au cours de la rencontre, lui qui a toutefois eu beaucoup d’aide de la part du défenseur Jared Cowen sur son deuxième, alors que ce dernier a fait dévier le retour du tir de Plekanec dans le filet.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs. Sénateurs
Sommaire - Canadiens vs. Sénateurs