Le jeu des chiffres - 14 janvier 2014

mardi, 14.01.2014 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Devils présenté mardi soir au Centre Bell.

100 – Nombre de match où Rene Bourque a enfilé le chandail des Canadiens depuis son arrivée à Montréal en janvier 2012, incluant la partie de mardi face aux Devils.

6 – Nombre de tirs au but qu’a effectués Rene Bourque lors du match de mardi, un sommet pour l’imposant attaquant des Canadiens cette saison.

5 – Nombre de rencontres où le capitaine du Tricolore Brian Gionta et son frère, l’attaquant Stephen Gionta des Devils, se sont affrontés dans la LNH, le cadet de la famille Gionta affrontait toutefois son grand frère pour une première fois en 2013-2014, lui qui avait raté les deux premiers duels en raison d’une blessure.

1,85 – Moyenne de buts alloués de Martin Brodeur en carrière lors des 69 matchs précédents la rencontre de mardi, face aux Canadiens, un sommet pour le gardien québécois face à toutes les équipes de la LNH. Avant la rencontre de ce soir, Brodeur présentait un dossier de 44-19-6 contre le Tricolore.

2 – Nombre de fois où Max Pacioretty trouvait le fond du filet lors des deux matchs au Centre Bell face aux Devils cette saison, l’attaquant américain a ouvert la marque mardi soir, atteignant du coup le plateau des 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière.

899– Nombre de lancers qu’ont bloqués les joueurs des Canadiens depuis le début de la saison, dont 15 mardi soir, augmentant davantage leur avance sur les 29 autres équipes de la LNH au sommet de cette catégorie.

- canadiens.com

VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs. Devils
Sommaire - Canadiens vs. Devils