Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Portes ouvertes au Centre Bell

dimanche, 05.01.2014 / 13 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Portes ouvertes au Centre Bell
Les Canadiens ont ouvert les portes du Centre Bell pour un rare entra\u00EEnement, un dimanche.

MONTRÉAL – Les Canadiens ont ouvert les portes du Centre Bell pour un rare entraînement, un dimanche.

Ayant la chance de voir le Tricolore s’entraîner en personne, des milliers de familles ont fait la file, aussi tôt qu’à 5 h dimanche matin, pour avoir les meilleures places de l’amphithéâtre pour assister à la Pratique Provigo des Canadiens.

La journée a débuté avec un affrontement entre deux équipes Novice A, les Jaguars de LaSalle et les Sonics de Ville Saint-Laurent, suivi d’une compétition amicale mettant en scène des célébrités québécoises telles que Marc-André Grondin, Patrice Bélanger, Olivier Dion, Dumas, Patrice Brisebois et quatre membres des Stars de Montréal de la CWHL : Cathy Chartrand, Ann-Sophie Bettez, Fannie Roberge et Dominique Thibault.

Participant à son premier entraînement public en tant que joueur des Canadiens de Montréal, Douglas Murray a été impressionné, mais pas surpris, par le nombre de personnes qui se sont présentées dimanche matin.

«J’ai joué assez souvent contre les Canadiens que je sais à quoi m’attendre au sujet des partisans. C’était génial. C’est un peu fou de voir ça. Nous avons plus de partisans ici pour notre entraînement que dans certains endroits de la LNH pour un match », a blagué celui qui s’est entendu avec les Canadiens en tant qu’agent libre à l’été 2013, après avoir passé sept ans et demi de sa carrière à San Jose avant de se joindre aux Penguins à la date limite des échanges, l’an dernier. «C’était plaisent. J’ai surtout aimé la musique et les encouragements durant l’entraînement.»

Se joignant à Murray en tant qu’arbitre invité pour les tirs de barrage des célébrités, George Parros a bien aimé son expérience devant la foule du Centre Bell, pour un entraînement. Arrivé d’un voyage où il a rencontré un spécialiste des commotions cérébrales au Michigan au cours de la dernière semaine, le solide attaquant a patiné avec ses coéquipiers, tout comme au cours des dernières semaines, sans toutefois recevoir de contacts.

«J’ai eu quelques contacts légers », a expliqué Parros qui a raté 12 rencontres plus tôt cette saison en raison d’une commotion cérébrale. «J’y vais au jour le jour et je sens que je m’approche d’un retour, mais je n’ai pas de date en tête. J’y vais étape par étape et je fais tout ce qui est nécessaire pour revenir au jeu. »

La recrue Michaël Bournival a été un des premiers joueurs à sauter sur la glace dimanche, en compagnie de Daniel Brière pour aider à la “Classique Provigo”, menant deux équipes composées de partisans dans un match de hockey sur table géant. Malgré le peu de sommeil suivant la défaite de samedi de 4 à 3 contre les Sénateurs en prolongation, le jeune homme de 21 ans de Shawinigan était heureux de permettre de rendre l’expérience des partisans encore plus exceptionnelle.

«C’était vraiment amusant », a souligné Bournival, qui a toutefois vu son équipe s’incliner face à cette de Brière. «C’était très différent d’un entraînement régulier. Tout le monde était souriant. Après la défaite d’hier, c’est bon pour le moral de tout le monde. Pour les partisans c’est plaisant aussi. Pendant les matchs, on est généralement concentrés sur notre match. Ici, on peut sourire, prendre des photos sur la glace. C’était très plaisant. »

Les Canadiens seront de retour au boulot lundi matin avec un entrainement similaire à Brossard – avec un peu moins de partisans – en préparation pour une rencontre avec les Panthers, à 19h30.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Échos de vestiaire en vrac
Tirs de barrage
Chapeau, Batman
Tomas Plekanec remporte la Coupe Molson en décembre