Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 4 janvier 2014

samedi, 04.01.2014 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 4 janvier 2014
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-S\u00E9nateurs pr\u00E9sent\u00E9 samedi soir.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Sénateurs présenté samedi soir.

1 – Nombre de chauves-souris présentes à la partie de samedi soir. La créature s’est retrouvée à l’intérieur du Centre Bell avant l’échauffement d’avant-match et est passée à un cheveu d’entrer en collision avec l’attaquant d’Ottawa Colin Greening.

11 – Jours avant le prochain match du Tricolore face aux Sénateurs, qui sera disputé dans la Capitale nationale le 16 janvier prochain.

117 – Nombre de parties disputées entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal depuis le retour des Sens dans la LNH en 1992-1993 avant la rencontre de ce soir. Durant cette période, les Canadiens ont une fiche de 57-55-10-5 et de 32-23-3-4 à Montréal.

34 – Points en carrière de Tomas Plekanec dans l’uniforme du Tricolore face aux Sénateurs, le plus haut total de l’équipe actuelle. Le récipiendaire de la Coupe Molson du mois de décembre 2013 avait marqué 12 buts et obtenu 20 mentions d’aide face à Ottawa avant de disputer le match de ce soir. Il a ajouté deux points à ce total ce soir, recevant deux mentions d’aide sur les buts de Daniel Brière et de Brian Gionta en troisième période.

19 – Parties restantes au Centre Bell pour la saison 2013-2014 des Canadiens. Suite au match de samedi soir, la fiche des Canadiens à domicile est de (12-9-2).

45 – Matchs en carrière joués par Daniel Brière contre Ottawa. L’attaquant compte 40 points en carrière face à l’équipe de la ligue située la plus près de sa ville natale, Gatineau (Québec). L’attaquant a d’ailleurs ajouté trois points à cette fiche samedi soir, en marquant deux buts et en recevant une mention d'aide sur le but de Brian Gionta.

2:30 – Longueur d’une présence sur la glace d’Andrei Markov pendant un avantage numérique des Canadiens en première période. Après 28 secondes de répit, Markov est revenu sur la glace pour soutenir son équipe pendant 1:50 lors d’un avantage de cinq hommes contre trois.

6:09 – Nombre de minutes en avantage numérique des Canadiens en première période. Malheureusement, l’équipe a été incapable de faire scintiller la lumière derrière le filet d’Anderson en avantage numérique.

43 – Parties depuis 2009-2010 dans lesquelles Brian Gionta décoche au moins quatre tirs au but, un sommet chez les Canadiens. Contre les Sénateurs, le capitaine du Tricolore a effectué cinq tirs au but, dont le but égalisateur en troisième période.

2 – Points ce soir pour le défenseur des Canadiens Douglas Murray, ses deux premiers dans l’uniforme du Tricolore. Le Suédois a reçu deux mentions d’aide sur les deux buts de Daniel Brière.

8 – Mises en échecs effectuées par Alexei Emelin samedi soir. Au total, les Canadiens ont décerné 31 mises en échec aux Sénateurs durant la partie.

- canadiens.com

À VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens vs Sénateurs
Sommaire - Canadiens vs Sénateurs
Tomas Plekanec remporte la Coupe Molson en décembre