Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Sénateurs @ Canadiens

samedi, 04.01.2014 / 1 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: S\u00E9nateurs @ Canadiens
\u00C0 la maison pour la premi\u00E8re fois en 2014, les Canadiens tenteront d\u2019obtenir une victoire au Centre Bell face aux S\u00E9nateurs d\u2019Ottawa samedi soir.

CANADIENS (24-14-4) vs. SENATORS (18-18-7)

À la maison pour la première fois en 2014, les Canadiens tenteront d’obtenir une victoire au Centre Bell face aux Sénateurs d’Ottawa samedi soir.

Jeudi dernier, le Tricolore est sorti victorieux d’un match contre les Stars de Dallas au cours duquel Max Pacioretty et P.K. Subban ont récolté quatre points chacun, permettant un gain de 6 à 4 sur la route. Pour la première fois cette saison, l’équipe a été en mesure de sauver la situation en venant en aide au gardien. En effet, Carey Price sort victorieux pour la première fois en 2013-2014 d’un match pendant lequel son pourcentage d’arrêt était inférieur à .900 (28 arrêts sur 32 tirs au but). C’est Lars Eller qui a inscrit le but gagnant, à mi-chemin durant la troisième période, tandis que Brendan Gallagher et David Desharnais ont tous deux récolté deux points. Tyler Seguin était le meneur chez les Stars grâce à un but et une mention d’aide, mais affichait un différentiel de moins-3 dans la défaite de l’équipe hôte.

Les Sénateurs ont eux aussi débuté l’année sur une bonne note en l’emportant sur les Jets de Winnipeg par la marque de 4-3 au Centre Canadian Tire jeudi soir. Mika Zibanejad a ouvert la marque pour Ottawa, inscrivant son dixième but de la saison, tandis que Clarke MacArthur a assuré la victoire aux Sénateurs, marquant son 13e filet de la campagne à neuf minutes de la fin du match. Devant le filet, Craig Anderson a arrêté 32 des 35 rondelles dirigées vers lui.

Bien qu’Ottawa offre beaucoup d’offensive grâce à l’unité défensive d’Erik Karlsson, ancien gagnant du trophée Norris et meilleur pointeur de l’équipe, les Sénateurs ont de la difficulté à garder la rondelle hors de leur filet. Les Sénateurs se trouvent présentement au septième rang à travers la ligue au chapitre des buts (122), mais trainent de la patte pour les buts accordées, se positionnant 28e sur 30 équipes (138). À titre de comparaison, Montréal se classe au 20e rang pour son offensive (109 buts) et occupe la sixième position en termes de buts accordés (98).

Blessé au haut du corps lors du match contre les Stars, Ryan White ne fera pas partie de la formation qui jouera contre Ottawa samedi. Daniel Brière réintegrera donc l’alignement du Tricolore. Du côté des défenseurs, Alexei Emelin prendra la place de Raphael Diaz dans l'alignement.

Le match de samedi sera la deuxième de quatre rencontres entre les deux équipes cette saison. Le 7 novembre dernier, Bobby Ryan a récolté trois points dans une victoire de 4 à 1 de l’équipe de la Capitale nationale. Cependant, Montréal a gagné les quatre derniers affrontements entre les deux équipes au Centre Bell en saison régulière.

La rencontre débute à 19h.