Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 2 janvier 2014

jeudi, 02.01.2014 / 23 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 janvier 2014
DALLAS - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Stars pr\u00E9sent\u00E9 jeudi soir.

DALLAS - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Stars présenté jeudi soir à Dallas au American Airlines Center.

1108 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière visite des Canadiens au Texas, le match de jeudi soir marquant le premier entre les deux formations au American Airlines Center depuis le 21 décembre 2010, alors que les Stars l’avaient emporté par la marque de 5 à 2.

100 – Nombre de matchs consécutifs disputes par Andrei Markov, le vétéran défenseur étant le joueur ayant la plus longue séquence, avec 10 matchs de plus qu’Alex Galchenyuk (90) et 13 de plus que Lars Eller (87).

43-40-11-1 – Fiche des Canadiens depuis la création de la LNH lors des premières rencontres de la saison, avant le match de jeudi soir.

2 – Nombre de fois au cours de sa carrière où Max Pacioretty a débuté la nouvelle année en trouvant le fond du filet, lui qui avait marqué le 2 janvier 2009 au New Jersey et qui a également amorcé 2014 en déjouant Kari Lehtonen en première période jeudi soir, à Dallas.

96,5 – Pourcentage des 29 équipes de la LNH,  à l’exception des Canadiens bien sûr, contre qui P.K. Subban a enregistré au moins un point en carrière, les Red Wings de Detroit étant la seule équipe où il affiche toujours 0 dans cette colonne, le défenseur obtenant son premier point contre les Stars de Dallas jeudi soir en servant une passe parfaite à Max Pacioretty, avant de répéter en deuxième avec David Desharnais, inscrivant finalement son propre but  pour donner une avance d’un but au Tricolore.

2012 – Année où Max Pacioretty a remporté le trophée Bill-Masterton, lui qui disputait un premier match en carrière au American Airlines Center, là où une bannière commémorant Masterton flotte dans les hauteurs, lui qui a joué 38 matchs avec les North Stars du Minnesota, avant de décéder le 15 janvier 1968, des suites d’un accident de hockey.

62 – Nombre de différents joueurs avec qui Travis Moen a eu maille à partir au cours de sa carrière, le solide attaquant ayant clairement le dessus lors d’un affrontement avec le défenseur des Stars Cameron Gaunce en deuxième période.

10 – Nombre de mentions d’aide qu’a Carey Price à sa fiche, le cerbère du Tricolore en ajoutant une deuxième cette saison  jeudi soir à Dallas en se faisant complice du but de P.K. Subban en deuxième période.

7 – Nombre de fois au cours de sa carrière où le défenseur étoile P.K. Subban a récolté au moins trois points dans un match, le numéro 76 obtenant deux mentions d’aide avant de marquer un but spectaculaire en deuxième période au American Airlines Center.

4 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu des matchs multi-points, soit P.K. Subban, Brendan Gallagher, Max Pacioretty et David Desharnais.

- canadiens.com

À VOIR AUSSI
Faits saillants - Canadiens @ Stars
Sommaire - Canadiens @ Stars
Un honneur bien mérité
Quand les chiffres parlent – La Fête des gardiens