Le jeu des chiffres - 31 décembre 2013

mardi, 31.12.2013 / 21 h 53 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 31 d\u00E9cembre 2013
RALEIGH - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Hurricanes pr\u00E9sent\u00E9 mardi soir.

RALEIGH - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Hurricanes présenté mardi soir au PNC Arena de Raleigh, en Caroline du Nord.

35 – En incluant le match de mardi, nombre de fois où les Canadiens ont disputé une rencontre la veille du Jour de l’An, présentant, avant l’affrontement avec les Hurricanes, une fiche de 18-10-5-1.

730 –Nombre de matchs disputés par Eric Staal dans l’uniforme des Hurricanes de la Caroline, dépassant Glen Wesley au premier rang du nombre de matchs joués dans l’uniforme des Canes depuis le déménagement des Whalers. Du côté du Tricolore, c’est Andrei Markov qui détient la palme des joueurs actifs de la formation avec 725 rencontres disputées avec le bleu-blanc-rouge.

24 – Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles le joueur recrue Michaël Bournival a maintenant disputé au moins un match en carrière, ajoutant les Hurricanes de la Caroline à son tableau de chasse, après avoir réintégré l’alignement suite à deux rencontres passées sur la galerie de presse.

1 :20 – Temps qu’aura mis le trio d’Alex Galchenyuk, Lars Eller et Brandon Prust pour se signaler en début de rencontre, Eller trouvant le fond du filet en y allant d’une feinte savante devant Ward après une passe de Galchenyuk.

9 – Nombre de buts marqués par Lars Eller jusqu’ici cette saison, l’attaquant danois dépassant d’un but sa récolte de 2012-2013 en cinq rencontres de moins, alors qu’il a trouvé le fond du filet tôt en première période.

32 – Nombre de matchs dont aura eu besoin Max Pacioretty pour dépasser sa récolte de 15 buts de 2012-2013,l’attaquant de puissance complétant à merveille un tic-tac-toe amorcé par Andrei Markov et David Desharnais pour donner une priorité de deux buts au Tricolore en première période.

59 – Pourcentage des points amassés jusqu’ici cette saison par le général à la ligne bleue Andrei Markov en avantage numérique, lui qui a obtenu 13 de ses 22 points avec l’avantage d’un homme.

16 - Temps en secondes, séparant le temps de jeu d'Andrei Markov en désavantage numérique (6:41) et à forces égales (6:57), après deux périodes, le défenseur étoile bloquant cinq tirs au passage.

8 - Nombre de tirs bloqués par Josh Gorges au cours de la rencontre, un sommet pour le spécialiste en la matière jusqu'ici cette saison.

2 – Nombre de fois où David Desharnais a réussi à démontrer ses talents de passeur à son plein potentiel en obtenant trois mentions d’aide au cours d’un même match, ce qu’il a fait lors de la rencontre de mardi.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: MTL @ CAR
Messieurs Baseball
Frustrante Floride