Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Messieurs Baseball

lundi, 30.12.2013 / 16 h 17 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Messieurs Baseball
Le plaisir est \u00E0 la base du sport. Et du plaisir, il y en a eu au PNC Arena lundi apr\u00E8s-midi.

RALEIGH – Le plaisir est à la base du sport. Et du plaisir, il y en a eu au PNC Arena lundi après-midi.

Au lendemain d’une défaite au goût plutôt amer, Michel Therrien et le personnel d’entraîneurs du Tricolore ont décidé de jouer à un petit jeu avec leurs joueurs. Il s’agissait d’une variation du baseball, sur glace, jeu que l’entraîneur avait déjà utilisé, il y a de cela bien longtemps.

Une partie de "baseball"

«J’ai déjà utilisé ce jeu à Granby et à Laval aussi », a souligné le pilote du Tricolore à propos de son jeu, qui comptait au moins un adepte en Francis Bouillon avant la séance, ce dernier l’ayant pratiqué alors que Therrien était son entraîneur dans les rangs juniors. «C’est le genre de jeu qui aide à détendre l’atmosphère. Je crois fermement en l’importance d’avoir une bonne atmosphère et un bon esprit d’équipe. Il faut travailler là-dessus. On s’est réuni avec les entraîneurs ce matin et on a décidé que le moment était idéal pour ce genre d’entraînement.»

Alors que le plaisir était à l’honneur, certains en ont eu un peu plus que d’autres. Parlez-en à l’équipe gagnante, qui ne s’est pas fait prier pour rappeler à leurs coéquipiers le rang auquel elle avait terminé.

«C’est certain que je veux leur rentrer sous la peau. Tout est question de savoir qui est le meilleur et que tout le monde le sache. Pour les prochaines heures, les gars vont entendre parler de notre victoire. Mais c’est juste du plaisir. Je sais par contre que je n’aimerais pas être à leur place. Ce n’est pas drôle », a souligné P.K. Subban, qui faisait partie de la formation victorieuse, en compagnie d’Andrei Markov, Alexei Emelin, Max Pacioretty et Alex Galchenyuk.

Commentaires de P.K. Subban

«C’est amusant. C’est bien de pouvoir faire ce genre de jeu à l’entraînement. On ne voit pas souvent ça dans les rangs professionnels », a poursuivi Subban. «Tu peux voir qu’il y a quand même beaucoup de compétition. Tout le monde veut gagner. C’était plaisant.

Si l’équipe du "capitaine" Alex Galchenyuk l’a emporté, c’est, selon ses membres, grâce à un judicieux choix dans sa composition et dans le repêchage.

«Nous avons fait un repêchage. Certains des capitaines ne savaient pas comment choisir », a mentionné Max Pacioretty. «Gallagher a choisi tous les gars de l’ouest et c’est pour ça qu’ils ont fini au dernier rang. Chucky a choisi tous les Russes et P.K. et moi et nous avons gagné, parce qu’il m’a choisi.»

«Je suis à moitié russe alors c’est pour ça qu’il a décidé de me prendre dans son équipe », a poursuivi celui qui est marié avec Katia Afinogenova, la sœur de l’ancien joueur des Sabres Maxim Afinogenov.

Au cours des prochaines heures, les joueurs auront donc un sujet de conversation bien différent de celui qui les habitait en quittant la Floride dimanche soir, après une défaite crève-cœur.

«C’était nécessaire maintenant. Nous nous battons tous, nous voulons tous gagner. On veut tous jouer de la bonne façon », a poursuivi le numéro 67. «En arrivant ici et en faisant ce genre d’exercice en travaillant dur, tout en s’amusant, c’est bien. C’était bien de mettre ces choses derrière nous et d’approcher le match de demain avec une bonne ouverture d’esprit. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Une partie de "baseball"
Échos de vestiaire en vrac
En rafale
Frustrante Floride