Le jeu des chiffres - 29 décembre 2013

dimanche, 29.12.2013 / 19 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 29 d\u00E9cembre 2013
SUNRISE - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Panthers pr\u00E9sent\u00E9 dimanche au BB&T Center.

SUNRISE - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Panthers présenté dimanche au BB&T Center.

2 – Nombre de joueurs des deux formations ayant porté les deux uniformes des forces en présence lors de la rencontre de dimanche, soit George Parros et Scott Gomez, les deux attaquants devant toutefois regarder l’affrontement de la galerie de presse.

5 – Nombre de joueurs des Panthers en uniforme qui comptent 500 matchs d’expérience et plus dans la LNH, Tomas Kopecky atteignant le plateau en affrontant les Canadiens, le Tricolore comptant de son côté huit joueurs avec autant d’expérience.

Le tourniquet de Prust
75 – Pourcentage approximatif de partisans des Canadiens dans les estrades du BB&T Center, les rencontres entre les Panthers et le Tricolore attirant généralement leur lot de personnes arborant des chandails bleu-blanc-rouge.

1 – Nombre d’équipe dans la LNH contre qui Brandon Prust a marqué plus de buts que contre les Panthers, alors qu’il inscrit son 4e contre la Floride, un de moins que sa récolte en carrière contre les Hurricanes.

4 – Rang qu’occupe actuellement Raphael Diaz chez les défenseurs suisses de la LNH pour le nombre de points, le défenseur helvète obtenant un 41e point en carrière grâce à une mention d’aide en deuxième, s’approchant à quatre points de son compatriote Roman Josi.

31,5
- Pourcentage des points amassés par les joueurs des Canadiens jusqu'ici cette saison qui ont été l'œuvre des défenseurs, Raphael Diaz et Francis Bouillon noircissant tous deux la feuille de pointage en deuxième période grâce à des mentions d'aide sur le but de Brandon Prust.

60 – Pourcentage de victoire des Canadiens contre les Panthers en Floride durant les Fêtes, les hommes en bleu-blanc-rouge ayant disputé dix rencontres en pareille circonstance et en ayant remporté six.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens vs. Panthers
Sommaire
Les rois du barrage