Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens @ Lightning

samedi, 28.12.2013 / 24 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens @ Lightning
\u00C0 son premier arr\u00EAt de son annuel voyage de fin d\u2019ann\u00E9e en Floride, les Canadiens seront de passage \u00E0 Tampa samedi pour y affronter le Lightning.

CANADIENS (22-13-3) vs. LIGHTNING (23-11-3)

À son premier arrêt de son annuel voyage de fin d’année en Floride, les Canadiens seront de passage à Tampa samedi pour y affronter le Lightning.

Le Tricolore en sera à une première sortie en sept jours, lui qui n’a pas disputé de rencontre depuis le 21 décembre à Nashville. Après avoir chassé le gardien partant des Predators en première période suite à des buts de P.K. Subban, Max Pacioretty et Tomas Plekanec, les Canadiens ont vu leur adversaire combler ce déficit de trois buts pour forcer la tenue de la prolongation. David Desharnais a semé l’émoi du côté des visiteurs lorsqu’il a inscrit son quatrième but de la saison en temps supplémentaire, donnant du coup une victoire de 4 à 3 aux siens. Carey Price a effectué 34 arrêts pour mériter son 17e gain de la campagne.

Le Lightning l’a également emporté à son dernier match avant la pause de Noël, lui qui a facilement disposé des Panthers 6 à 1, lundi. Martin St-Louis a mené la charge avec un but et deux mentions d’aide alors que Ben Bishop a stoppé 28 des 29 lancers dirigés vers lui pour permettre à son équipe d’enregistrer un cinquième gain d’affilé.

Alors que le prolifique marqueur Steven Stamkos se remet toujours d’une fracture au tibia subie le 11 novembre, St-Louis et Valteri Filppula ont pris le relais offensivement pour Tampa, comme le démontrent leurs récoltes respectives de 21 et 16 points en 20 rencontres depuis la blessure de Stamkos. Les jeunes Alex Killorn et Tyler Johnson se sont également vu donner de plus gros rôles dans l’offensive du Lightning.

En plus de Stamkos, l’infirmerie du Lightning a été occupée dernièrement alors que Keith Aulie, Brian Lee, Mattias Ohlund et Ryan Malone ont tous été contraints à l’inactivité dernièrement. Malone s’approche d’un retour tandis que la présence d’Eric Brewer, qui a subi une blessure au genou dimanche et qui a raté le match de lundi face aux Panthers, est incertaine.

Du côté des Canadiens, George Parros se remet toujours de la commotion cérébrale qu’il a subie le 14 décembre alors que Josh Gorges, qui n’a pu prendre part à la rencontre de samedi dernier face aux Predators, effectuera un retour au jeu à Tampa.

L’affrontement de samedi sera le deuxième de quatre entre Montréal et Tampa Bay en 2013-2014. Le 12 novembre au Centre Bell, le Lightning a quitté Montréal avec une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage. Les quatre derniers matchs disputés au Tampa Bay Times Forum se sont tous décidés par un but. Le Tricolore a remporté les deux derniers duels présentés au domicile du Lightning, mais la tâche ne sera pas facile puisque les locaux seront en quête d’un quatrième gain consécutif devant ses partisans.

Le match débute à 19h.

À VOIR AUSSI :

De retour en selle
Joyeuses Fêtes de la part des Canadiens
Les espoirs du Tricolore au Championnat du monde junior 2014
Top 10 - Meilleures performances au Championnat mondial de hockey junior
Auditions pour remplacer Will Ferrell