Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 21 décembre 2013

samedi, 21.12.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 21 d\u00E9cembre 2013
NASHVILLE - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Predators pr\u00E9sent\u00E9 samedi au Bridgestone Arena.

NASHVILLE - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Predators présenté samedi au Bridgestone Arena.

96- Matchs consécutifs disputés par Andrei Markov, le nouvel homme de fer des Canadiens,  qui a détrôné Josh Gorges, ce dernier devant déclarer forfait samedi en raison d’une blessure au bas du corps après avoir été de l’alignement lors des 167 derniers matchs du Tricolore.

556- Nombre de matchs disputés par Francis Bouillon dans l’uniforme des Canadiens, rejoignant ainsi Jacques Plante au 46e rang dans l’histoire de l’équipe, lui qui disputait un premier match contre son ancienne équipe après être revenu à Montréal à l’été 2012.

P.K. met fin à la disette 

5 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont fait face à un gardien gaucher,  le Tricolore affrontant au préalable Josh Harding du Wild à deux reprises, Jonas Hiller des Ducks de même que Steve Mason des Flyers avant d’être confronté à Marek Mazanec ce samedi.

2 – Nombre de gardiens recrues les Canadiens avaient affronté en 2013-2014 avant la rencontre de samedi soir, doublant ce total avec la rencontre contre Nashville alors que l’entraîneur-chef des Predators Barry Trotz a dû employer ses deux gardiens recrues, envoyant Carter Hutton dans la mêlée après le troisième but accordé par Marek Mazanec.

8- Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens n’avaient pas marqué en première période avant que P.K. Subban ne mette fin à la disette en trompant Marek Mazanec à 11 :30 au premier vingt.

168 – Nombre de buts inscrits par Tomas Plekanec dans l’uniforme des Canadiens pour ainsi rejoindre Gilles Tremblay et Shayne Corson au 31e rang dans l’histoire de l’équipe.

8 – Nombre de fois où les Canadiens ont inscrit trois buts ou plus à forces égales au cours d’un match en 2013-2014, présentant désormais une fiche de sept victoires et un revers en pareille circonstance.

1 – Nombre d’équipe dans la LNH contre laquelle Carey Price n’a pas encore savouré la victoire, ajoutant les Predators de Nashville à son tableau de chasse ce samedi alors que l’Avalanche du Colorado demeure la seule équipe récalcitrante.

8- Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens contre les équipes de la Conférence de l’Ouest, le Tricolore n’étant devancé que par les Maple Leafs qui dominent les formations de l’Est à ce chapitre avec neuf gains.

15 – Nombre de buts marqués par Max Pacioretty cette saison, tous dans une cause gagnante alors que Montréal présente une fiche de dix victoires contre aucun revers lorsque Pacioretty parvient à délier les cordages.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens vs. Predators
Sommaire
Le duel : Gallagher vs Gorges