Face à face: Canadiens @ Predators

samedi, 21.12.2013 / 1 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens @ Predators
\u00C0 Nashville pour leur dernier match avant un court cong\u00E9 pour la p\u00E9riode des F\u00EAtes, les Canadiens tenteront de repartir avec deux points en affrontant les Predators samedi soir.
CANADIENS (21-13-3) vs. PREDATORS (16-16-3)

À Nashville pour leur dernier match avant un court congé pour la période des Fêtes, les Canadiens tenteront de repartir avec deux points en affrontant les Predators samedi soir.

Les Canadiens peuvent oublier leur dernier match, disputé contre les Blues de St-Louis jeudi dernier. Alex Steen a inscrit deux filets dans les huit premières minutes de la rencontre et Jaroslav Halak a réalisé 25 arrêts dans une victoire de 5 à 1 des Blues. Les autres marqueurs de St-Louis étaient Chris Stewart, Jaden Schwartz et Maxim Lapierre. Du côté des Canadiens, le seul à avoir trouvé le fond du filet jeudi a été Brendan Gallagher, qui a inscrit son 10e de la saison. Carey Price a effectué 24 arrêts sur un total de 29 tirs au but, allouant plus de quatre buts en un seul match pour la première fois cette saison.

La même soirée, les Predators ont encaissé une défaite de 4 à 2 face au Lightning de Tampa Bay. Martin St-Louis a marqué son 14e filet de la saison, en avantage numérique, et Teddy Purcell a inscrit le but victorieux en milieu de deuxième période. C’est Craig Smith qui a inscrit les deux filets de Nashville. Carter Hutton était le gardien partant des Predators, mais a été chassé après n’avoir effectué que six arrêts sur dix tirs au but. C’est Marek Mazanec qui a pris sa place devant le filet, effectuant l’arrêt sur chacune des 19 rondelles dirigées vers lui.

Bien que l’offensive des Canadiens éprouve des difficultés ces derniers temps (19e à travers la ligue), l’effet est encore plus prononcé à Nashville. L’équipe est 27e à travers la ligue pour les buts marqués et Craig Smith, le meilleur marqueur de l’équipe cette saison, n’a inscrit que huit filets depuis le début de la saison et 26 depuis ses débuts dans la LNH il y a trois ans. Heureusement, l’entraîneur Barry Trotz peut compter sur trois mousquetaires à la ligne bleue en Shea Weber, qui a lui aussi huit buts cette saison, Roman Josi et Seth Jones.

C'est Carey Price qui obtiendra le départ contre les Predators samedi soir. Daniel Brière effectuera également un retour dans l'alignement des Canadiens pour la rencontre à Nashville.

Les absents des Predators sont le gardien numéro 1 Pekka Rinne et l’espoir Filip Forsberg, tous deux affligés par des blessures.

Du côté des Canadiens, George Parros est le seul joueur blessé.

Le match de samedi soir sera la dernière de deux rencontres entre les Canadiens et les Predators en 2013-2014. Lors de leur visite au Centre Bell le 19 octobre dernier, le troupe de Nashville s'est envolée avec une victoire de 2 à 1 dont le but gagnant a été inscrit par Seth Jones avec moins de deux minutes à faire. Le Tricolore tentera d’obtenir une première victoire à Nashville depuis novembre 2011, alors que Max Pacioretty avait inscrit le but victorieux en prolongation lors d’un gain de 2 à 1.

La rencontre débute à 19h.