Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Sur la bonne note

vendredi, 20.12.2013 / 17 h 07 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Sur la bonne note
Alors qu\'ils profiteront d\'une pause de six jours pour le cong\u00E9 des F\u00EAtes, les joueurs esp\u00E8rent terminer ce court voyage de deux matchs sur une note positive alors qu\u2019ils croiseront le fer avec les Predators samedi soir.

NASHVILLE - Alors qu'ils profiteront d'une pause de six jours pour le congé des Fêtes, les joueurs espèrent terminer ce court voyage de deux matchs sur une note positive alors qu’ils croiseront le fer avec les Predators samedi soir.

« Au cours des derniers matchs, nous avons parlé d’avoir de meilleurs débuts et de compétitionner pendant soixante minutes et de la bonne façon », d’expliquer P.K. Subban, qui trône toujours au sommet des pointeurs des Canadiens avec une récolte de 24 points. « Ce n’est pas aussi facile que cela sonne, mais nous devons trouver une façon de le faire sur une base constante. Nous avons un match avant la pause et de terminer sur une bonne note et de reprendre sur cette note lorsque nous irons en Floride. Nous devons recommencer à jouer de la façon que les Canadiens doivent jouer et jouer en unité de cinq dans les trois zones. »

Pour renouer avec le succès qu’elle a connu en début de saison, la formation montréalaise devra trouver le moyen de se forger une avance tôt dans la rencontre. Preuve à l’appui, les Canadiens présentent un dossier de 16-2-1 en 2013-2014 lorsqu’ils sont les premiers à s’inscrire à la marque pour un pourcentage de victoires de 0,842, la sixième meilleure fiche du circuit Bettman en 2013-2014.

« Je crois que ça serait bénéfique si nous prenions l’avance, d’avoir une bonne avance en première période », d’admettre Carey Price, qui sera d’office contre les Predators. « Il semble que lors des derniers matchs nous avons tiré de l’arrière après la première période. Si nous faisons cela, nous devrions avoir davantage confiance. »

Price affrontera les Predators pour la quatrième fois de sa carrière, lui qui effectuera sa première sortie à Nashville depuis le 14 novembre 2009 alors qu’il avait réalisé 53 arrêts dans un revers de 2 à 0.

« C’est impératif que nous donnions un bon effort », de poursuivre Price, qui sera en quête d’un premier gain contre la formation du Tennessee. « C’est évidemment notre dernier match avant la pause. Être en mesure de fournir un bon effort avant de quitter pour la pause. »

Pour ce dernier match avant Noël, l’entraîneur-chef des Canadiens effectuera quelques modifications à son alignement, incluant le retour de Francis Bouillon, ce dernier disputant trois saisons à Nashville avant de revenir à Montréal à l’été 2012.

« Définitivement, par respect pour lui, il a quand même joué un bon nombre d’années ici. Il sera de l’alignement », d’indiquer Therrien, à propos de son vétéran défenseur qui a été laissé de côté lors des cinq derniers matchs. « Ce ne sera pas Douglas Murray qui sera retiré de l’alignement. »

Daniel Brière devrait également renouer avec l’action après avoir regardé la partie de jeudi depuis la passerelle du Scottrade Center de St-Louis.

« C’est notre intention de le mettre dans l’alignement demain », de conclure Therrien.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
En rafale - 20 décembre
Échos de vestiaire
Dès le départ