Le jeu des chiffres - 19 décembre 2013

jeudi, 19.12.2013 / 22 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

ST-LOUIS - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Blues présenté jeudi.

1015-  Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière visite des Canadiens à St-Louis, le dernier affrontement au Scottrade Center datant du 10 mars 2011.

5- Nombre de défaites consécutives encaissées par les Canadiens aux mains des Blues, la plus longue séquence active du genre contre un club du circuit Bettman.

8- Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens n’ont pas délié les cordages lors du premier engagement.

4 – Nombre de fois où les Canadiens ont accordé trois buts ou plus au cours d’une même période en 2013-2014, les Blues suivant les traces des Kings, des Devils et de l’Avalanche.

4- Nombre de joueurs des Canadiens qui ont désormais atteint le cap des dix buts, Brendan Gallagher s’ajoutant à la liste qui comprenait déjà Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Alex Galchenyuk lorsque le numéro 11 du Tricolore a déjoué Jaroslav Halak en deuxième période.

12 – Nombre d’équipes  de la LNH contre lesquelles Gallagher n’a pas encore marqué au cours de sa jeune carrière, rayant les Blues de cette liste à son deuxième match en carrière contre St-Louis.

6 – Nombre d’équipes de la LNH, à l’exception des Canadiens, contre lesquelles David Desharnais n’a pas récolté de points dans la LNH, enlevant les Blues de cette liste jeudi soir en se faisant complice du filet de Brendan Gallagher.

5 – Nombre de mises en échec distribuées par Douglas Murray au cours de la rencontre, lui qui n’accuse qu’une mise en échec de retard sur le meneur chez les Canadiens depuis le début de la saison, Lars Eller, qui domine avec 63.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens Blues
Sommaire