Peter « Flanders » Budaj

mardi, 10.12.2013 / 10 h 23 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Peter \u00AB Flanders \u00BB Budaj
Peter Budaj est un homme d\u2019ordinaire calme. Tout comme Ned Flanders.

MONTRÉAL – Peter Budaj est un homme d’ordinaire calme. Tout comme Ned Flanders.

Mais si ce dernier devenait terriblement en colère, il pourrait ressembler assez facilement à ce que l’artiste David Gunnarsson a décidé de mettre sur le dessus du tout nouveau masque de Peter Budaj.

L’artiste suédois n’en est pas à ses premiers coups de pinceau, ayant notamment dessiné et peint en 2013 les masques de Carey Price, Pekka Rinne, Henrik Lundqvist, Ondrej Pavelec, Semyon Varlamov et plusieurs autres.

Le nouveau masque de Peter Budaj, mettant en vedette Ned Flanders, en furie.

Non seulement Budaj l’a-t-il choisi pour lui donner le mandat de concevoir son nouveau masque, mais en plus il a donné carte blanche à l’artiste qui complétait avec sa plus récente œuvre, son huitième masque pour le gardien slovaque.

«C’est lui qui a fait le design. J’ai fait quelques-uns des designs de mes masques par le passé. Je lui ai dit que je voulais quelque chose avec Lionel Messi la dernière fois. Cette fois-ci, je lui ai donné carte blanche pour faire ce qu’il voulait. Je lui ai juste dit que je voulais les couleurs de Montréal et que je voulais quelque chose de cool. C’est vraiment un beau résultat», a souligné Budaj, qui a vu le fameux personnage des Simpsons prendre une place prédominante sur son masque, dessiné en gardien de but enragé.

Alors que le personnage de dessin animé surmonte la grille, les côtés du masque, eux, sont occupés par des logos des Canadiens format géant. Fidèle à ses habitudes, le gardien de 31 ans y a fait inscrire son surnom, de même que la date de naissance de son fils, un verset de la Bible et les drapeaux canadien et slovaque.

«J’espère pouvoir le porter la prochaine fois que je vais jouer un match. Mais en même temps je n’ai pas pris ma décision encore. Celui-ci paraît vraiment bien avec le chandail rouge et l’autre masque ressort vraiment mieux avec le chandail blanc. Alors je verrai», a mentionné Budaj, qui n’a pour l’instant porté sa nouvelle acquisition qu’à l’entraînement.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants Peter Budaj
Quand les chiffres parlent: L’identité Bourque