Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 2 décembre 2013

lundi, 02.12.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 d\u00E9cembre 2013
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Devils pr\u00E9sent\u00E9 lundi au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Devils présenté lundi au Centre Bell.

53 – Nombre de matchs disputés par les Canadiens contre les Devils au Centre Bell, depuis la toute première rencontre entre les deux formations le 2 novembre 1982, alors que le Tricolore l’avait emporté par la marque de 5 à 4.

Travis Moen. Profession: Rouleau-compresseur
2 – Nombre de matchs disputés par Martin Brodeur à Montréal, avant même la naissance du plus jeune joueur de la rencontre, Alex Galchenyuk, le 12 février 1994.

8033 – Nombre de jours séparant les naissances de Jaromir Jagr des Devils du New Jersey, le plus vieux joueur sur la glace lundi soir et Alex Galchenyuk desCanadiens, le plus jeune, soit 21 ans et 363 jours.

8 - Nombre de tirs qu'ont eu besoin les Canadiens pour battre Martin Brodeur, Rene Bourque déjouant le vétéran gardien d'un tir des poignets au milieu de la deuxième période, puis Max Pacioretty renchérissant sur le 9e tir quelques minutes plus tard.

3 – Nombre d’équipes contre lesquelles P.K. Subban n’a toujours pas obtenu de mention d’aide, soit les Blackhawks, les Stars et les Red Wings, le défenseur étoile obtenant sa première aide en carrière contre les Devils lundi soir sur le but de Rene Bourque en deuxième période.

8 – Nombre de points accumulés par David Desharnais au cours de ses sept derniers matchs, le rapide joueur de centre obtenant une mention d'aide sur chacun des buts marqués par le Tricolore en deuxième période.

8 - Nombre de buts marqués par Max Pacioretty au cours de ses sept dernières rencontres, le tireur d'élite du Tricolore marquant son 10e de la saison en deuxième période pour grimper seul au sommet des marqueurs du Tricolore, devant Brendan Gallagher et Tomas Plekanec.

13,7
– Pourcentage des matchs dans lesquels David Desharnais a été impliqué dans sa carrière qui se sont terminé par une soirée multi-points pour le rapide attaquant obtenant deux mentions d’aide en deuxième période.

4 – Nombre de tirs obtenus par Alex Galchenyuk au cours de la rencontre, l’Américain brisant l’égalité en troisième période en frappant un tir d’Alexei Emelin au vol.

- canadiens.com


VOIR AUSSI
Faits saillants: Canadiens vs Devils
Max Pacioretty remporte la coupe Molson en novembre
Face à face : Devils @ Canadiens
Dans la pure tradition