Le jeu des chiffres - 23 novembre 2013

samedi, 23.11.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Penguins présenté samedi soir au Centre Bell.

200 – Nombre de fois où David Desharnais a pris part à un match de la LNH depuis ses débuts avec les Canadiens en 2009-2010, le joueur de centre de 27 ans a atteint ce plateau ce soir en prenant part à la rencontre face aux Penguins.

709 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que Jacques Martin a pris place derrière un banc d’une équipe de la LNH à Montréal, l’ancien entraineur-chef du Tricolore a effectué son retour au Centre Bell ce soir à titre d’entraîneur adjoint des Penguins, presque deux ans depuis qu’il s’est fait remercier par les Canadiens, le 17 décembre 2011.

5 – Nombre de fois où Max Pacioretty a fait scintiller la lumière rouge au cours de ses trois dernières rencontres, l’imposant ailier gauche a augmenté sa récolte en inscrivant les premier et troisième buts de son équipe samedi aux dépens de Marc-André Fleury.

24– Nombre de présences sur la patinoire qu’a effectué Sidney Crosby à sa seule visite en saison régulière au Centre Bell en 2013-2014, le meilleur pointeur de la LNH actuellement a terminé sa soirée avec une récolte de 0 points.

22 – Pourcentage d’efficacité de Crosby dans le cercle des mises en jeu samedi soir, remportant seulement 6 de ses 26 duels durant le match, malgré le fait que son équipe partageait la tête dans la LNH pour le plus de mises en jeu remportées avant la rencontre.

16 – Nombre de mises en jeu remportées par Tomas Plekanec face aux Penguins, la personne grandement responsable de la difficile soirée de Crosby dans le cercle des mises en jeu.

3
– Nombre de tirs au but effectués par P.K. Subban durant le match, bon pour classer le lauréat du trophée Norris en titre au deuxième rang parmi tous les défenseurs de la LNH avec ses 78 lancers jusqu’à présent cette saison.

85 – Pourcentage des victoires des Canadiens cette saison qui sont survenues lorsque l’équipe a inscrit au moins trois buts dans un match, seulement deux des 13 gains du Tricolore cette saison l’ont été avec une récolte de moins de trois buts.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens vs. Penguins
Face à face : Penguins @ Canadiens
Séance de questions-réponses exclusive de la Première Ligne
Soir de première