Face à face : Canadiens @ Blue Jackets

vendredi, 15.11.2013 / 9 h 20 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face : Canadiens @ Blue Jackets
Apr\u00E8s une d\u00E9faite de 2 \u00E0 1 en tirs de barrage mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, le Tricolore a pris la route de Columbus pour y affronter les Blue Jackets de Columbus vendredi soir.

CANADIENS (9-8-2) vs. BLUE JACKETS (6-10-2)

Après une défaite de 2 à 1 en tirs de barrage mardi soir contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell, le Tricolore a pris la route de Columbus pour y affronter les Blue Jackets vendredi soir.

Malgré la défaite, Carey Price a été l’étoile du duel avec le Lightning, stoppant 44 des 45 tirs dirigés vers lui au cours des 65 minutes de jeu, incluant quelques arrêts-clés spectaculaires en désavantage numérique durant les 10 dernières minutes. Daniel Brière, qui jouait sa première rencontre après avoir été victime d’une commotion cérébrale il y a trois semaines, a été le seul marqueur des Canadiens, en troisième période. Le joueur de centre a fait dévier un tir de Max Pacioretty derrière Ben Bishop pour égaliser la marque. La prolongation n’a pas fait de maître et Valterri Filppula a été le seul marqueur en tirs de barrage. P.K. Subban a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à cinq, mais ce n’est pas que le défenseur n’a pas essayé. Il a dirigé huit tirs au filet, disputant 28 :22 de temps de jeu.

Bien qu’Alexei Emelin et Brandon Prust aient effectué le voyage vers Columbus avec le reste de leurs coéquipiers, seul Prust effectuera un retour au jeu vendredi soir, une première pour lui depuis le 19 octobre. David Desharnais réintègrera lui aussi la formation face aux Blue Jackets. Pour sa part, Brendan Gallagher ne sera pas en uniforme puisqu'il est incommodé par un virus. Dans le cas d'Emelin, il y a fort à parier que le défenseur russe participera à un premier match depuis le 6 avril dernier, samedi contre les Rangers au Centre Bell.

Par ailleurs, Therrien a confirmé que Peter Budaj amorcera la rencontre de vendredi, ce qui sera un quatrième départ pour lui cette saison. En 13 affrontements en carrière face aux Blue Jackets, le gardien slovaque présente un dossier de 7-5-0 et une moyenne de buts alloués de 2,20.

Les Blue Jackets étaient à l’œuvre jeudi soir à Boston, où ils se sont inclinés en prolongation par la marque de 3 à 2 aux mains des Bruins. Blake Comeau et Nick Foligno ont été les marqueurs pour les visiteurs, qui n’affichent qu’une seule victoire à leurs huit dernières rencontres. Puisqu’il a utilisé Sergei Bobrovsky face aux Bruins, l’entraîneur-chef Todd Richards fera appel à Curtis McElhinney pour défendre le filet des siens face aux Canadiens.

Les Blue Jackets et les Canadiens s’affronteront pour une deuxième fois cette saison, vendredi. Le 17 octobre dernier, le Tricolore a marqué trois buts rapides avant de voir les Jackets revenir dans la rencontre. Tomas Plekanec a ensuite marqué deux fois dans les deux dernières minutes de jeu pour donner la victoire aux siens. Par contre, le Tricolore sera en quête d’un premier gain à Columbus depuis 2007.

La rencontre débute à 19 h.

À VOIR AUSSI:
En rafale
Des forces fraîches à l’horizon
Calepin – 13 nov. 2013