Face à face : Lightning @ Canadiens

mardi, 12.11.2013 / 24 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face : Lightning @ Canadiens
Les Canadiens tenteront de poursuivre dans leur lanc\u00E9e mardi soir alors qu\u2019ils accueilleront les meneurs de la Division Atlantique, le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.

LIGHTNING (12-5-0) @ CANADIENS (9-8-1)

Les Canadiens tenteront de poursuivre dans leur lancée mardi soir alors qu’ils accueilleront les meneurs de la Division Atlantique, le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell.

À leur dernière sortie dimanche soir, le Tricolore a mis fin à une disette de quatre revers consécutifs en l’emportant 4 à 2 sur les Islanders de New York. Le trio composé d’Alex Galchenyuk, Lars Eller et Brendan Gallagher s’est chargé de l’offensive en inscrivant trois des quatre buts en plus de récolter les trois étoiles de la rencontre. Michaël Bournival a été l’autre marqueur pour Montréal. Carey Price a repoussé 24 des 26 lancers dirigés vers lui pour se mériter sa septième victoire de la saison.

En trouvant de nouveau le fond du filet, Gallagher a augmenté son avance chez les buteurs du Tricolore avec son huitième filet de la campagne après avoir déjoué le gardien Kevin Poulin en échappée. Le but d’Eller en deuxième période a mis fin à une disette de 12 rencontres de suite sans marquer tandis que P.K. Subban a augmenté son avance au sommet des pointeurs de l’équipe en récoltant une mention d’aide, son 17e point de la saison.

Le Lightning disputera un deuxième match en 24 heures, lui qui a vu sa séquence de victoires consécutives s’arrêter à quatre en s’inclinant 3 à 0 face aux Bruins de Boston, lundi. La défaite s’est avérée très couteuse pour la troupe de Jon Cooper puisqu’elle a perdu les services de Steven Stamkos pour une période indéterminée après qu’il eut entré en collision avec le poteau du filet. L’actuel meilleur marqueur et buteur de la LNH a quitté la rencontre sur une civière après avoir subi une blessure à la jambe. Les meneurs de la Division Atlantique seront également privés des services de Brian Lee et Mattias Ohlund.

En l’absence de leur meneur en offensive, d’autres joueurs devront mettre l’épaule à la roue, comme Martin St-Louis, 16 points en 16 matchs, et Alex Killorn, qui connait une bonne deuxième saison dans la LNH avec une récolte de 12 points jusqu’à présent. Puisque Anders Lindback était devant le filet des siens face aux Bruins, il est probable que le géant de 6pieds-7 Ben Bishop, détenteur d’une excellente fiche de 11-2-0, obtienne le départ face au Tricolore. Ce qui est certain c’est que Carey Price amorcera la rencontre pour l’équipe locale.

Si la liste à l’infirmerie du Lightning s’allonge, celle des Canadiens commence à diminuer alors que Daniel Brière pourrait effectuer un retour au jeu mardi soir. Absent depuis le 19 octobre en raison d’une commotion cérébrale, une décision quant à la présence dans la formation du vétéran attaquant sera prise après l’entraînement matinal. Pour ce qui est de Travis Moen qui a quitté la rencontre de dimanche en raison d’un virus, son cas est évalué sur une base quotidienne.

La rencontre de mardi sera la première de quatre entre ces deux formations en 2013-2014. Le Tricolore a remporté ses quatre derniers duels aux dépens du Lightning, séquence qui s’est amorcée en février 2012.

La rencontre débutera à 19h30.

À VOIR AUSSI :

Retour probable
Les jeunes débarquent
Le jeu des chiffres - 10 novembre 2013