Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 10 novembre 2013

dimanche, 10.11.2013 / 20 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 novembre 2013
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Islanders pr\u00E9sent\u00E9 dimanche au Centre Bell.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Islanders présenté dimanche au Centre Bell.

100 – Nombre de matchs disputés à domicile par les Canadiens un dimanche dans l’histoire de la LNH, la troupe montréalaise ayant toutefois disputé un grand total de 968 matchs dominicaux.

100 – Pourcentage des matchs disputés dans la LNH par Raphael Diaz qui l’ont été avec les Canadiens, le défenseur helvète enfilant les patins pour une centième fois dans la LNH dimanche soir, depuis son arrivée dans la ligue, en 2011-2012.

Un coup de patin
3 – Nombre de joueurs danois participant à la rencontre Canadiens-Islanders, soit Lars Eller, Peter Regin et Frans Nielsen, représentant exactement la moitié des joueurs originaire du Danemark présents dans la LNH.

356 429 – Nombre de personnes qui ont assisté à un match des Canadiens cette saison, autant au Centre Bell qu’à l’étranger, le Tricolore disputant 100% de ses matchs devant des salles combles.

6 – Nombre de points amassés par Brendan Gallagher le dimanche, en cinq matchs, ce qui fait de cette journée la plus productive pour l’ailier, lui qui a marqué en début de deuxième période, puis a obtenu une mention d'aide sur le but de Galchenyuk en troisième.

8 – Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher jusqu’ici cette saison, un sommet d'équipe, l’ailier droit ouvrant la marque pour le Tricolore tôt en début de deuxième période avec un vif tir des poignets dans la lucarne, à la droite de Kevin Poulin.

37 – Avant la rencontre de dimanche soir, nombre de mises en échec décernées par le numéro 37 des Canadiens, Gabriel Dumont en 16 matchs en carrière, le solide attaquant en rajoutant deux lors du duel de dimanche soir.

2 :50
– Temps qui s’est écoulé entre les deux buts marqués en avantage numérique par les Canadiens en deuxième période, Lars Eller et Michaël Bournival déjouant tous deux le gardien des Islanders avec l’avantage d’un homme.

6 – Nombre de tirs de Alex Galchenyuk au cours de la soirée, l’ailier prouvant toutefois qu’il était un excellent passeur en obtenant deux mentions d’aide au cours de la soirée, obtenant finalement son troisième filet de la saison en milieu de troisième période.

26 – Nombre de départs en carrière dans la LNH de Kevin Poulin, natif de Montréal, lui qui disputait un deuxième match contre le Tricolore et un tout premier devant famille et amis au Centre Bell, s’inclinant pour une deuxième fois contre l’équipe de sa ville natale.

250 – Nombre de victoires enregistrées en saison régulière par Michel Therrien dans la LNH, l’entraîneur-chef du Tricolore atteignant le plateau contre les Islanders dimanche soir.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens vs Islanders
Sommaire
Partir de la base
Face à face: Canadiens vs. Islanders
Recharger les canons