Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Nouvelle entente avec Alexei Emelin

jeudi, 31.10.2013 / 11 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Nouvelle entente avec Alexei Emelin
Alexei Emelin

PRESS RELEASE

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé jeudi une prolongation de contrat de quatre ans pour le défenseur Alexei Emelin, soit jusqu’au terme de la saison 2017-2018.

« Nous sommes heureux d’avoir pu conclure une entente à long terme avec Alexei. Un élément important de notre noyau de joueurs, Alexei fait preuve d’une rigoureuse éthique de travail et démontre une excellente attitude. Il possède les aptitudes nécessaires pour neutraliser les efforts des meilleurs joueurs adverses et les défenseurs préconisant un style de jeu physique sont une denrée rare dans la LNH. Nous sommes confiants qu’il reviendra au jeu complètement rétabli de sa blessure au genou et qu’il sera en mesure de se distinguer à la ligne bleue pour de nombreuses années à venir, » de dire le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Stoppé par Emelin

« Je suis très heureux d’avoir conclu cette prolongation de contrat, et très fier de faire partie de l’organisation des Canadiens. Je suis heureux à Montréal, et j’anticipe avec beaucoup de confiance mon retour au jeu prochainement afin de contribuer au succès de l’équipe », de dire Alexei Emelin.

En 38 matchs avec les Canadiens en 2012-2013, Emelin a obtenu 12 points (3 buts, 9 aides) et mené l’équipe avec 110 mises en échec. Le défenseur de 6’02’’ et 224 lb a ajouté 33 minutes de pénalité, 47 tirs bloqués et un différentiel de plus-2, tout en maintenant une moyenne de 19:40 de temps de glace par match. Ayant subi une blessure à un genou qui a mis un terme à sa saison le 6 avril 2013 contre Boston, Emelin n’a pris part à aucun match en 2013-2014. Âgé de 27 ans, Emelin a inscrit 19 points (6 buts, 13 passes) en 105 matchs de saison en carrière depuis ses débuts dans la LNH en 2011-2012.

Originaire de Togliatti, en Russie, Emelin a été le deuxième choix (troisième ronde, 84e au total) des Canadiens lors du repêchage amateur de 2004.

VOIR AUSSI
Un retour réussi
Toujours prêt