Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 29 octobre 2013

mardi, 29.10.2013 / 21 h 37 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 29 octobre 2013
MONTR\u00C9AL - Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de l\'affrontement Canadiens-Stars pr\u00E9sent\u00E9 mardi au Centre Bell \u00E0 Montr\u00E9al.

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de l'affrontement Canadiens-Stars présenté mardi au Centre Bell à Montréal.

6 441 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Canadiens ont disputé leur dernier match au Forum le 11 mars 1996 contre les Stars de Dallas, l’emportant alors 4 à 1.

100 – Nombre de matchs disputés dans la LNH par Ryan White, lui qui a atteint ce plateau mardi soir contre les Stars, quatre ans après avoir fait ses débuts dans le circuit Bettman lors de la saison 2009-2010.

100- Nombre de matchs disputés par Michael Blunden au cours de sa carrière dans la LNH, l’attaquant atteignant ce plateau ce mardi contre les Stars.

6 – Nombre de points amassés en sept rencontres par la recrue Michaël Bournival au Centre Bell depuis le début de la saison, lui qui a ouvert la marque en première période.

40- Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens à domicile contre la franchise des Stars de Dallas depuis l’expansion de la LNH en 1967, la seule des cinq équipes encore actives de cette expansion contre laquelle la formation montréalaise n’avait pas encore atteint ce plateau.

7 – Nombre de fois au cours de sa carrière où le défenseur suisse Raphael Diaz a terminé sa soirée de travail avec plus d’un point, se faisant complice mardi des deux buts des siens.

13 – Nombre de combats d’expérience supplémentaire que possédait Francis Bouillon sur son adversaire Antoine Roussel alors que les deux hommes ont jeté les gants au premier vingt; Bouillon livrant bataille une 24e fois dans la LNH tandis que Roussel en était à sa 11e.

28 – Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles Tomas Plekanec compte désormais au moins un point après avoir récolté son premier point en carrière contre les Stars mardi; la seule équipe demeurant sur sa liste, à l’exception des Canadiens, est l’adversaire de vendredi, le Wild du Minnesota.

6 – Nombre de mises en échec distribuées par le défenseur Douglas Murray, un sommet chez les Canadiens, lui qui disputait un premier match en saison régulière devant ses nouveaux partisans.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants: Canadiens vs Stars
Sommaire