Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face : Canadiens @ Rangers

lundi, 28.10.2013 / 10 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face : Canadiens @ Rangers
Les Canadiens amorceront une s\u00E9quence de deux matchs en autant de jours, ce soir \u00E0 New York, alors qu\u2019ils rendront visite aux Rangers au Madison Square Garden.

CANADIENS (6-5-0) @ RANGERS (3-6-0)

Les Canadiens amorceront une séquence de deux matchs en autant de jours, ce soir à New York, alors qu’ils rendront visite aux Rangers au Madison Square Garden.

Le Tricolore tentera de retrouver le sentier de la victoire face aux Blue-shirts, lui qui a été blanchi 2 à 0 par les Sharks de San Jose, samedi au Centre Bell. Dans la défaite, Carey Price a tout de même repoussé 35 des 37 tirs dirigés vers lui.

Un autre guerrier est tombé au combat samedi alors que Travis Moen a subi une coupure au visage lors du match face aux Sharks. Cette blessure était plus sérieuse que prévue puisqu’elle a forcé le robuste ailier à demeurer à Montréal et ne pourra affronter les Rangers. Pour cette raison, le Tricolore a rappelé les attaquants Patrick Holland, qui avait été cédé à Hamilton samedi soir, et Louis Leblanc de son club-école. Leblanc connaissait de bons moments dernièrement, ayant inscrit quatre buts et récolté six points en sept matchs dans la Ligue américaine.

George Parros et Douglas Murray ont tous deux effectué le voyage vers New York avec le reste de leurs coéquipiers. Alors que Parros n'est pas encore tout à fait prêt à revenir au jeu, Murray devrait participer à son premier match avec les Canadiens, ce soir.

Avec deux programmes doubles prévus cette semaine, Michel Therrien enverra Peter Budaj dans la mêlée lundi soir. Le gardien slovaque a remporté son unique départ de la campagne, le 10 octobre face aux Oilers, et a remporté deux de ses trois départs en carrière face aux Rangers.

Bien que nous soyons rendus à la fin du mois d’octobre, les Rangers disputeront lundi soir leur match d’ouverture locale en 2013-2014. En raison des rénovations majeures apportées au Madison Suqare Garden au cours des derniers mois, la troupe d’Alain Vigneault a été forcé de jouer ses neuf premières rencontres du calendrier sur les patinoires adverses. Ils ne seront pas fâchés de retrouver leur domicile, n’affichant que trois victoires jusqu’à présent, dont une à leur dernière sortie, en prolongation face aux Red Wings, par la marque de 3 à 2. Ce gain mettait fin à une disette de deux défaites consécutives.

Vigneault pourra compter sur la présence de son gardien numéro un, Henrik Lundqvist, face aux Canadiens. Le vétéran gardien a été forcé de rater les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure inconnue. En 26 rencontres en carrière contre Montréal, Lundqvist présente un dossier de 13-10-0 et une moyenne de buts alloués de 2,87. Toutefois, l’équipe locale sera toujours privée des services de Rick Nash, Ryan Callahan et Carl Hagelin, eux qui sont toujours blessés.

Le Tricolore a connu d’excellents moments face aux Rangers la saison dernière, remportant les trois duels entre les deux formations en 2012-2013. De plus, il a trouvé le fond du filet à neuf occasions lors de ces rencontres, en accordant seulement qu’un seul aux New-Yorkais.

À VOIR AUSSI :
Carnet de route - New York
Nez à nez
Le jeu des chiffres - 26 octobre