Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 22 octobre 2013

mardi, 22.10.2013 / 22 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 22 octobre 2013
MONTR\u00C9AL - Voici, en chiffres, un r\u00E9sum\u00E9 de la rencontre opposant les Canadiens aux Oilers au Centre Bell, mardi soir.
MONTRÉAL - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Oilers au Centre Bell, mardi soir.

4 – Nombre de joueurs du côté en uniforme ce soir qui prenaient part à un premier match dans la LNH cette saison, mardi, soit Mike Blunden et Patrick Holland pour le Tricolore et Ben Eager et Tyler Pitlick chez les Oilers.

734 – Nombre de joueurs qui ont porté l’uniforme des Canadiens dans leur histoire, Holland est venu ajouter son nom à la longue liste en prenant part au tout premier match de sa carrière avec Montréal, mardi.

3 596 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois où un joueur des Canadiens a porté le numéro 82, Holland a repris là où Donald Audette avait laissé à son dernier match avec le Tricolore, le 18 décembre 2003.

5 – Nombre de matchs cette saison où le Tricolore inscrivait le premier but de la rencontre, Tomas Plekanec a réussi à ouvrir la marque en avantage numérique en première période face aux Oilers.

6 – Nombre de secondes qu’a eu besoin Plekanec en supériorité numérique avant de trouver le fond du filet en première période, marquant son quatrième but de la saison aux dépens de Devan Dubnyk quelques instants après que Luke Gazdic eut pris place au banc des punitions.

5 – Nombre de fois où Brendan Gallagher a fait scintiller la lumière rouge en neuf parties jusqu’à présent en 2013-2014, profitant d’une rondelle libre en territoire des Oilers avant de déjouer Dubnyk dans la partie supérieure pour donner aux Canadiens une avance de 2 à 0.

75 - Pourcentage d’efficacité de Lars Eller dans le cercle des mises en jeu face aux Oilers, le joueur de centre danois a remporté 12 de ses 16 duels mardi soir.

83– Pourcentage d’efficacité lors des mises en jeu de Ryan White ce soir, remportant un tout aussi impressionnat total de 10 de ses 12 confrontations, donnant au Tricolore une efficacité de 66 % face aux Oilers à ce chapitre.

3 – Nombre de matchs consécutifs où Michaël Bournival a récolté au moins un point, amassant une mention d’aide sur le but de Plekanec pour augmenter sa récolte à un but et trois points au cours de cette séquence.

4 – Nombre de lancers bloqués par le vétéran défenseur Andrei Markov face aux Oilers, augmentant son total à 18 cette saison, bon pour le deuxième rang chez le Tricolore dans cette catégorie derrière Josh Gorges (24).

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Résumé du match
Sommaire du match
Faits saillants de la rencontre