Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face : Oilers @ Canadiens

lundi, 21.10.2013 / 16 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face : Oilers @ Canadiens
Le s\u00E9jour de cinq matchs des Canadiens \u00E0 domicile se poursuivra mardi soir au Centre Bell alors qu\u2019ils recevront la visite des Oilers d\u2019Edmonton.

OILERS (2-6-1) @ CANADIENS (5-3-0)

Le séjour de cinq matchs des Canadiens à domicile se poursuivra mardi soir au Centre Bell alors qu’ils recevront la visite des Oilers d’Edmonton.

La troupe de Michel Therrien a vu sa séquence de victoires consécutives prendre fin samedi, échappant une décision de 2 à 1 aux mains des Predators de Nashville. Brendan Gallagher a été le seul joueur montréalais à déjouer le gardien Pekka Rinne dans la défaite. La jeune sensation Seth Jones a brisé une égalité de un partout alors qu’il ne restait que 87 secondes à écouler en temps réglementaire pour donner la victoire aux visiteurs. Carey Price a repoussé 35 tirs samedi dans le revers, ce qui a porté sa fiche à 4-3-0.

La défaite de samedi a été couteuse sous plusieurs aspects pour les Canadiens, eux qui ont perdu les services de Daniel Brière en raison d’une commotion cérébrale, et de Brandon Prust, qui ratera les quatre prochaines semaines d’activités suite à une blessure à l’épaule droite. Patrick Holland et Michael Blunden, qui ont été rappelés des Bulldogs de Hamilton suite à ces pertes, seront probablement tous deux en uniforme mardi face à Edmonton.

De leur côté, les Oilers disputeront mardi le dernier match d’un séjour de six rencontres sur les patinoires adverses. À leur dernière sortie, les hommes de Dallas Eakins ont eu le dessus sur les Sénateurs, samedi à Ottawa, par la marque de 3 à 1. Ce gain mettait fin à une séquence de cinq défaites d’affilées. Ryan Nugent-Hopkins a inscrit ses troisième et quatrième buts de la campagne dans la victoire alors que Jordan Eberle est venu compléter la marque pour les Oilers. Le gardien Devan Dubnyk, qui a enregistré son premier gain en 2013-2014 en stoppant 22 des 23 lancers dirigés vers lui samedi, sera de nouveau devant le filet de son équipe, mardi soir au Centre Bell.

Edmonton ne pourra cependant compter sur Taylor Hall face au Tricolore mardi. L’attaquant de 21 ans a subi une blessure au genou face aux Sénateurs et est retourné en Alberta afin de subir d’autres tests médicaux. Hall partageait le sommet des meilleurs pointeurs de son équipe en compagnie de Mark Arcobello avec huit points en neuf parties jusqu’à présent. En plus de Hall, Ryan Smyth est également rentré à Edmonton, et ratera lui aussi la rencontre de mardi. Pour sa part, Jordan Eberle, qui avait raté les deux derniers entraînements de son équipe, sera en uniforme ce soir. Pour boucher les autres trous, les Oilers ont rappelé les attaquants Tyler Pitlick et Ben Eager de leur club-école dans la Ligue américaine, à Oklahoma City.

L’affrontement de mardi sera le deuxième et dernier entre ces deux équipes en saison régulière en 2013-2014. Le 10 octobre dernier, les Canadiens ont eu le dessus sur les Oilers par la marque de 4 à 1 au Rexall Place. Ces derniers l’ont toutefois emporté lors de leur dernière visite au Centre Bell, 3 à 1 le 8 novembre 2011. Le Tricolore a remporté 19 de ses 35 duels face à Edmonton à Montréal au fil des années.

À VOIR AUSSI :
En rafale
Une occasion en or
Une guerre d’usure