Le jeu des chiffres - 19 octobre 2013

samedi, 19.10.2013 / 21 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 19 octobre 2013
MONTR\u00C9AL - Voici, en chiffres, un r\u00E9sum\u00E9 de la rencontre opposant les Canadiens aux Predators au Centre Bell, jeudi soir.
MONTRÉAL - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Predators au Centre Bell, samedi soir.

3 – Nombre de joueurs de moins de 20 ans qui ont participé à la rencontre de samedi soir, soit Alex Galchenyuk, Seth Jones et Filip Forsberg. Galchenyuk et Jones ont joué ensemble lors du championnat du monde junior en 2013. Forsberg s’est joint aux Predators en provenance de Washington contre Martin Erat et Michael Latta.

1066 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière visite des Predators au Centre Bell, la troupe du Tennessee se sauvant avec une victoire de 3 à 0, le 18 novembre 2010.

Un exemple de persévérance
537 – Nombre de matchs disputés par Francis Bouillon avec les Canadiens, le défenseur de 38 ans ayant disputé tous les autres matchs de ses 732 disputés en carrière avec les Predators de Nashville.

5  - Nombre de joueurs dans l’histoire de la LNH à avoir porté le nom de famille Bourque, soit bien entendu le membre du Temple de la renommée Raymond Bourque, de même que Phil et Chris ayant des liens de parenté avec Raymond et finalement Rene et Gabriel, n’ayant aucun lien de parenté, les deux derniers s’affrontant lors de la rencontre de samedi soir.

13 – Nombre d’années qui se sont écoulées, jour pour jour, depuis le tout premier filet d’Andrei Markov dans la LNH, le 19 octobre 2000 dans un match nul de 3 à 3 contre les Flyers, à Philadelphie.

6
– Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles Lars Eller n’a toujours pas obtenu de points, l’attaquant de 24 ans ajoutant une nouvelle équipe à son tableau de chasse en amassant une mention d’aide sur le quatrième but de la saison de Brendan Gallagher en deuxième période.

9 – Nombre de tirs de Brendan Gallagher au cours de la rencontre, dépassant son plus haut total en saison régulière dans une seule rencontre, l’attaquant mitraillant le filet de Pekka Rinne durant les trois périodes.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Résumé du match
Sommaire du match
Échos de vestiaire
Faits saillants de la rencontre