Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Face à face: Canadiens vs. Predators

samedi, 19.10.2013 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Face \u00E0 face: Canadiens vs. Predators
Les Canadiens seront en qu\u00EAte d\'une cinqui\u00E8me victoire d\'affil\u00E9e lorsqu\'ils accueilleront les Predators de Nashville au Centre Bell, samedi soir.

PREDATORS (3-3-1) @ CANADIENS (5-2-0)

Les Canadiens seront en quête d'une cinquième victoire d'affilée lorsqu'ils accueilleront les Predators de Nashville au Centre Bell, samedi soir.

La troupe de Michel Therrien a remporté une victoire serrée de 5 à 3 aux dépens des Blue Jackets, jeudi à Montréal. Menant à un certain point 3 à 0 suite à des buts de Rene Bourque, Michaël Bournival et Andrei Markov, Columbus a nivelé la marque lors du troisième vingt. Mais Tomas Plekanec a marqué l'éventuel filet de la victoire avec 67 secondes à écouler en temps réglementaire avant de récidiver dans un filet désert en infériorité numérique quelques instants plus tard. Carey Price a repoussé 30 lancers pour se mériter son quatrième gain de la saison.

Récoltant 10 points sur une possibilité de 12 à ses six dernières sorties, le Tricolore connait actuellement ses meilleurs moments de la jeune saison. Bien que le bleu-blanc-rouge sera privé des services de Max Pacioretty pour les trois prochaines semaines en raison d'une élongation musculaire à l'ischio-jambier gauche, Therrien peut compter sur la présence de nombreux joueurs qui pourront prendre la relève offensivement durant l'absence de son franc-tireur. Durant leur actuelle séquence victorieuse, 17 joueurs différents ont noirci la feuille de pointage pour les Canadiens, qui se classent au quatrième rang dans la LNH avec une moyenne d'un peu plus de trois buts et demi par match.

Francis Bouillon affrontera son ancienne équipe pour la première fois depuis qu'il est revenu avec les Canadiens lors de l'été 2012. Le défenseur de 38 ans a passé trois saisons à Nashville entre 2009 et 2012, prenant part à 191 rencontres en plus d'aider plusieurs des jeunes patineurs qui patrouillent actuellement la ligne bleue des Predators.

De son côté, l'équipe de Barry Trotz a été défaite par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage à son dernier match, jeudi, face aux Kings, à Nashville. Ce revers mettait fin à la séquence de deux victoires consécutives des Predators.

Les joueurs de centre Mike Fisher et Craig Smith ont été les bougies d'allumage offensivement au cours des sept premiers matchs des visiteurs, se partageant la tête des pointeurs avec cinq points chacun. Le double nominé au trophée Vézina, Pekka Rinne, a amorcé tous les matchs de son équipe pour la formation du Tennessee en 2013-2014, et obtiendra fort probablement le départ samedi soir.

Les Montréalais auront leur premier aperçu de la sensation de 19 ans des Predators, Seth Jones, qui a disputé en moyenne 23:47 par rencontre et sur qui on mise beaucoup en l'absence du solide défenseur Roman Josi.

Ces deux équipes se sont affrontées 14 fois depuis l'arrivée des Predators dans la LNH, en 1998-1999, le Tricolore a eu le dessus à huit reprises lors de ces confrontations. Le duel de samedi sera le premier au Québec depuis le 18 novembre 2010. Les Canadiens et les Predators croiseront le fer à une autre reprise cette saison, en décembre à Nashville.

Le match débute à 19 h.

VOIR AUSSI
Question d’unité
Dans le calepin – 19 oct. 2013