Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 17 octobre 2013

jeudi, 17.10.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 17 octobre 2013
MONTREAL - Voici, en chiffres, un r\u00E9sum\u00E9 de la rencontre opposant les Canadiens aux Blue Jackets au Centre Bell, jeudi soir.
MONTRÉAL - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Blue Jackets au Centre Bell, jeudi soir.

38 – Nombre de bougies qui se sont retrouvées sur le gâteau d’anniversaire de Francis Bouillon aujourd’hui, le vétéran défenseur est le doyen du Tricolore de deux ans que le prochain dans la liste, Daniel Brière qui a 36 ans.

6 – Nombre de matchs consécutifs où P.K. Subban a amassé au moins un point, le talentueux défenseur a réussi à augmenter sa séquence en réussissant toute une passe qui a mené au but de Rene Bourque en première période.

4 – Nombre de matchs qu’a eu besoin Michaël Bournival avant d’inscrire le tout premier but de sa carrière dans la LNH, l’ailier de 21 ans a réussi à déjouer Sergei Bobrovsky suite à un tir sur réception en première période jeudi soir.

10 – Nombre de points qu’a amassés Subban jusqu’à présent depuis le début de la saison, en ajoutant deux autres à sa récolte jeudi soir pour augmenter son avance au sommet sur tous les autres défenseurs de la LNH à ce chapitre.

3 – Nombre de buts qu’a inscrits le Tricolore cette saison en désavantage numérique, sur un pied d’égalité au sommet de la LNH à ce chapitre, Andrei Markov a réussi à trouver le fond du filet à court d’un homme lors du deuxième vingt jeudi soir.

124:29 – Nombre de minutes où Carey Price a été parfait depuis le but qu’il avait accordé à Henrik Sedin en deuxième période du match de samedi dernier jusqu’au moment où il a été déjoué par Boone Jenner en deuxième période de la rencontre de ce soir.

3 – Nombre de lancers bloqués par Josh Gorges jeudi soir aux dépens des Blue Jackets, augmentant son total à 21 jusqu’à présent cette saison, le plaçant sur un pied d’égalité au sommet de la LNH dans cette catégorie.


-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Sommaire du match
Faits saillants de la rencontre