Le jeu des chiffres - 15 octobre 2013

mardi, 15.10.2013 / 22 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 octobre 2013
WINNIPEG - Voici, en chiffres, un r\u00E9sum\u00E9 de la rencontre opposant les Canadiens aux Jets au MTS Centre, mardi soir.
WINNIPEG - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Jets au MTS Centre, mardi soir.

700 – Nombre de matchs disputés par Brian Gionta en carrière dans la LNH, l’attaquant atteignant la marque contre les Jets mardi soir.

500 – Nombre de matchs d’expérience de Josh Gorges dans la LNH, 10 fois plus que son coéquipier et colocataire, Brendan Gallagher, qui enfilait les patins pour une 50e fois, mardi soir à Winnipeg.

Tir foudroyant de P.K. Subban
6 :52 - Temps qu’il aura fallu aux Jets avant de diriger un premier tir dans la rencontre vers le filet gardé par Carey Price, n’obtenant aucun tir durant le premier avantage numérique du match et voyant finalement Zach Bogosian décocher un tir frappé de la ligne bleue, facilement maîtrisé par le gardien du Tricolore.

7 – Nombre de points amassés par P.K. Subban au cours du voyage de quatre matchs des Canadiens dans l’Ouest canadien, le défenseur ne laissant aucune chance à Ondrej Pavelec en première période grâce à un tir sur réception qui a probablement dépassé la vitesse du son.

14 – Nombre d’équipes de la LNH contre qui Brandon Prust n’a pas encore marqué de but en carrière, l’attaquant rayant une autre formation de la liste tôt en première période en ouvrant la marque pour le Tricolore.

0 – Nombre de fois où Michel Therrien a perdu face aux Jets 2.0, remportant ses trois rencontres avec la troupe de Winnipeg depuis leur retour dans la Ligue.

18 - Nombre de buts accumulés après six matchs l'an dernier, les Canadiens en ayant marqué deux de plus après le même nombre de rencontres en 2013-2014.

26 – Nombre de tirs bloqués par la troupe de Michel Therrien au cours de la soirée, la meilleure performance en la matière cette saison pour les Canadiens.

4 - Nombre d'attaquants des Canadiens qui ont brillé dans le cercle des mises en jeu mardi soir, Tomas Plekanec (67), Daniel Brière (71), David Desharnais (56) et Lars Eller (59) dominant tous leurs adversaires des Jets.

20 – Nombre de jeux blancs qu’a obtenu jusqu’ici Carey Price au cours de sa jeune carrière, enregistrant son premier de la saison mardi soir contre les Jets, à Winnipeg.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Sommaire du match
Faits saillants de la rencontre