Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 10 octobre 2013

vendredi, 11.10.2013 / 24 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 octobre 2013
EDMONTON - Voici, en chiffres, un r\u00E9sum\u00E9 de la rencontre opposant les Canadiens aux Oilers au Rexall Place d\'Edmonton, jeudi soir.
EDMONTON - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Oilers au Rexall Place d'Edmonton, jeudi soir.

475 – Nombre de jours depuis que Nail Yakupov et Alex Galchenyuk ont été repêchés au premier et au troisième rang respectivement, lors du repêchage 2012 de la LNH, le 22 juin à Pittsburgh. Jeudi soir, les deux anciens coéquipiers du Sting de Sarnia s’affrontaient pour la première fois depuis que les deux adolescents ont fait le saut dans la LNH l’an dernier.

Gallagher marque!
15 – Nombre d’équipes qu’aura dû affronter Brendan Gallagher au cours de sa carrière avant de finalement avoir la chance de disputer un premier match dans sa ville natale, contre les Oilers d’Edmonton, ayant maintenant disputé au moins une rencontre contre plus de la moitié des équipes de la LNH.

2 – Nombre de tirs obtenus par les Oilers au cours des cinq premières minutes de jeu, alors qu’ils ont évolué pendant quatre de ces cinq minutes avec l’avantage d’un joueur, le Tricolore obtenant le même nombre de tirs au cours de la même période de temps.

5 - Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher à ses six derniers matchs en saison régulière, l'attaquant trouvant le fond du filet pour troisième fois en quatre matchs cette saison en déjouant Devan Dubnyk en deuxième période jeudi soir.

26 – Nombre de matchs multipoints de P.K. Subban en carrière, le défenseur en ajoutant deux à son palmarès en autant de soirs, obtenant un but et une mention d’aide contre les Flames mercredi avant d'obtenir deux mentions d'aide contre les Oilers jeudi.

2 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu leur premier point de la saison 2013-2014 au cours de la rencontre avec les Oilers, Travis Moen se faisant complice du but de Brandon Prust en deuxième période.

58 -Pourcentage d'efficacité de David Desharnais au cercle des mises en jeu contre les Oilers, remportant 11 de ses 19 tentatives au cours de la soirée.
15 – Nombre de victoires de Peter Budaj en carrière face aux Oilers d’Edmonton, le gardien de 31 ans présentant une fiche de 15-6-0-3, ce qui fait de l’équipe albertaine celle contre laquelle il a connu le plus de succès en carrière.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Sommaire du match
Faits saillants de la rencontre
Carnet de route : Edmonton