Le jeu des chiffres - 9 octobre 2013

mercredi, 09.10.2013 / 22 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
CALGARY - Voici, en chiffres, un résumé de la rencontre opposant les Canadiens aux Flames au Saddledome de Calgary, mercredi soir.

42 – Nombre d’années au jour près, depuis que Guy Lafleur a fait ses débuts dans la LNH avec les Canadiens, obtenant une mention d’aide dans un verdict nul de 4 à 4 contre les Rangers au Forum de Montréal, le 9 octobre 1971.
Le boulet de Subban

9
– Nombre de matchs disputés par Rene Bourque contre les Flames en carrière, lui qui a disputé près de la moitié de ses 500 matchs en carrière contre la formation albertaine.

2 –Nombre de joueurs des Canadiens qui sont originaires de l’Alberta, soit Rene Bourque et Brendan Gallagher, alors que la formation pilotée par Bob Hartley ne compte aucun joueur provenant de La Belle Province.

0 - Nombre de punitions décernées aux Canadiens en première période mercredi soir, soit la première période depuis le début de la saison où les hommes zébrés n'ont rien à reprocher aux joueurs de Michel Therrien.

400 - Nombre de points amassés par le vétéran défenseur Andrei Markov en carrière, le numéro 79 atteignant le plateau en obtenant une mention d'aide sur le but en avantage numérique de P.K. Subban en deuxième période.

22 - Nombre de buts marqués en avantage numérique par P.K.Subban en carrière, le gagnant du trophée Norris obtenant son premier filet de la saison en avantage numérique en fin de deuxième période.

4 - Nombre de buts marqués par Lars Eller jusqu'ici cette saison, le plaçant à égalité au deuxième rang dans la LNH avec Alex Ovechkin, après avoir marqué en troisième période contre les Flames.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Sommaire du match
Faits saillants de la rencontre