Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Ovechkin, Eller et Fleury sont les trois étoiles de la semaine

lundi, 07.10.2013 / 11 h 51 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
NHL.com
X
Partagez avec vos amis


Ovechkin, Eller et Fleury sont les trois \u00E9toiles de la semaine
L\u2019ailier droit des Capitals de Washington Alex Ovechkin, le centre du Canadien de Montr\u00E9al Lars Eller et le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-Andr\u00E9 Fleury ont \u00E9t\u00E9 nomm\u00E9s les trois \u00E9toiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine qui a pris fin le 6 octobre.

NEW YORK – L’ailier droit des Capitals de Washington Alex Ovechkin, le centre des Canadiens de Montréal Lars Eller et le gardien des Penguins de Pittsburgh Marc-André Fleury ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH, pour la semaine qui a pris fin le 6 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – ALEX OVECHKIN, AD, CAPITALS DE WASHINGTON

Ovechkin a mené la LNH au chapitre des buts (4), des points (6), des buts en supériorité numérique (3), des points en supériorité numérique (5) et des tirs au but (24), quelques jours seulement après être revenu de Grèce, là où il est devenu le premier Russe à transporter le flambeau olympique en vue des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi en 2014. Il a amorcé sa saison en amassant deux points (un but et une passe) dans un revers de 6-4 face aux Blackhawks de Chicago, le 1er octobre. Par la suite, Ovechkin a marqué à deux occasions, récolté une mention d’aide sur le but égalisateur et a inscrit le but victorieux en fusillade pour aider les Capitals à combler un déficit de trois buts et à l’emporter par la marque de 5-4 contre les Flames de Calgary, le 3 octobre. Il a terminé sa semaine de travail en marquant l’unique filet de Washington, le 375e de sa carrière, dans un revers de 2-1 aux mains des Stars de Dallas, le 5 octobre. Le moscovite de 28 ans est le récipiendaire en titre du trophée Hart et a disputé 604 parties en carrière, toutes avec les Capitals, totalisant 375 buts, 366 passes et 741 points.

DEUXIÉME ÉTOILE – LARS ELLER, C, CANADIENS DE MONTRÉAL

Eller a participé à cinq des sept buts de l’équipe, à égalité au deuxième rang dans la LNH au chapitre des buts (3) et des points (5), alors que les Canadiens ont divisé les honneurs de leurs deux premières rencontres. Il a amorcé sa saison en amassant deux buts et une passe dans une défaite de 4-3 aux mains des Maple Leafs de Toronto, le 1er octobre, devenant le troisième joueur des Canadiens depuis la saison 2002-03 à enregistrer trois points ou plus lors de la soirée d’ouverture. Eller a ajouté le but gagnant et a récolté une passe dans un gain de 4-1 face aux Flyers de Philadelphie, le 5 octobre. Le joueur de 24 ans natif de Rodovre au Danemark a joué 211 parties en carrière dans la LNH, récoltant un dossier de 36-46-82 et a écopé de 165 minutes de pénalité.

TROISIÈME ÉTOILE – MARC-ANDRÉ FLEURY, G, PENGUINS DE PITTSBURGH

Fleury a affiché un rendement de 2-0-0, une moyenne de buts alloués par match de 0,50 et un pourcentage d’arrêts de ,979 tout en méritant un jeu blanc pour débuter la saison avec une paire de gains. Il a effectué 27 arrêts dans un triomphe de 3-0 sur les Devils du New Jersey, le 3 octobre, enregistrant un 24e jeu blanc en carrière, un deuxième lors d’une soirée d’ouverture. Fleury a par la suite effectué 20 arrêts dans un gain de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, le 5 octobre, étirant son record de concession sans avoir accordé de buts en début de saison à 115:06, avant de finalement être battu avec 4:54 à faire en temps réglementaire. Avec les victoires, le gardien de 28 ans originaire de Sorel au Québec, se retrouve au 45e rang (à égalité) de tous les temps avec un total de 251 gains en carrière dans la LNH, égalité qu’il partage avec le gardien Jean-Sébastien Giguère de l’Avalanche du Colorado.