Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 5 octobre 2013

samedi, 05.10.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 5 octobre 2013
Voici un r\u00E9sum\u00E9 en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers pr\u00E9sent\u00E9e samedi soir au Centre Bell.
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée samedi soir au Centre Bell.

600 – Nombre de fois que Tomas Plekanec a enfilé l’uniforme du Tricolore depuis ses débuts dans la LNH, incluant le match de ce soir face aux Flyers qui lui a permis d’atteindre ce plateau. L’attaquant de 30 ans a notamment obtenu une mention d’aide sur le premier but des siens inscrit par Brian Gionta.

400 – Nombre de matchs avec les Canadiens auquel a pris part Josh Gorges depuis son arrivée à Montréal en février 2007, le vétéran défenseur avait participé à 96 rencontres avec les Sharks de San Jose au tout début de sa carrière dans la LNH.

38
– Nombre de points qu’a récoltés Gionta face aux Flyers durant sa carrière, son deuxième plus haut total face aux autres équipes de la LNH. Le capitaine a réussi à gonfler sa fiche en trouvant le fond du filet en première période du match de samedi soir en plus d'amasser une aide sur le but de Rene Bourque en fin de match.

5:12
– Temps qu’a passé sur la surface de jeu Michaël Bournival à son tout premier match en carrière dans la Ligue nationale, samedi soir. L’attaquant de 21 ans a évolué aux côtés de Ryan White et Travis Moen face aux Flyers, alors que ses parents assistaient à ses débuts dans la LNH.

6
– Nombre de saisons qu’avait passé Daniel Brière à Philadelphie avant de se joindre aux Canadiens en juillet dernier. L’attaquant originaire de Gatineau affrontait les Flyers pour une première fois à titre de membre du Tricolore, samedi soir.

4 – Nombre de points qu’a récolté Lars Eller suite aux deux premiers matchs du Tricolore cette saison, trouvant le fond du filet au tout début du troisième vingt face aux Flyers, lui permettant de toucher la cible à une troisième reprise dans cette jeune campagne.

 6–  Nombre de points qu’ont amassé Eller, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher face aux Flyers samedi soir, Gallagher et Eller ont chacun obtenu un but et une mention d’aide tandis que Galchenyuk a récolté deux mentions d’aide.

22 – Nombre de lancers qu’a repoussés Carey Price samedi soir face aux Flyers, ne cédant qu’à une seule reprise sur les 23 tirs dirigés vers lui pour se mériter sa première victoire en 2013-2014.


-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Faits saillants de la rencontre
Sommaire de la rencontre
L'homme à tout faire
Un accès aux coulisses
Le passé c’est le passé