Le jeu des chiffres - 1er octobre 2013

mardi, 01.10.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée mardi soir au Centre Bell.

26,7 - Âge moyen des joueurs dans l'alignement des Maple Leafs, n'incluant aucun joueur né dans les années 1970. Les Canadiens de leur côté présentent une moyenne d'âge de 28,1 ans, Jarred Tinordi, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Michaël Bournival et Nathan Beaulieu étant les seuls nés dans les années 90, comparativement à cinq vétérans nés dans les années 1970, qui ont passé leur jeunesse à faire des "mixtapes" et à jouer au Gameboy.

Eller amorce la saison en grand
15 - Nombre de fois où Montréal et Toronto se sont affrontés en ouverture de saison dans l'histoire de la LNH, le faisant pour une cinquième fois d'affilée, les Canadiens présentant une fiche de 5-8-1 lors de ces affrontements.

21 273 - Nombre de spectateurs qui ont entonné haut et fort le "Ô Canada" pour la rencontre de mardi soir, le ténor habituel du Centre Bell, Charles Prévost-Linton ayant bénéficié d'une rare soirée de congé.

2 - Nombre de saisons consécutives où Raphael Diaz a obtenu une mention d'aide sur le premier but des Canadiens au cours d'une saison, obtenant une passe sur le but de Gionta le 19 janvier 2013, avant de servir une passe parfaite à Lars Eller mardi soir.

2 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Lars Eller a marqué à son tout premier match de la saison, lui qui avait marqué à son tout premier match en carrière, le 5 novembre 2009, avant de devenir le premier marqueur des Canadiens en 2013-2014 en première période mardi.

18 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Lars Eller a obtenu un match multi-points, le Danois amorçant la saison 2013-2014 en force avec une récolte de deux buts et une mention d'aide.

3 - Nombre de joueurs des Canadiens qui, si on applique la moyenne du match de mardi soir sur la saison complète, pourraient terminer les 82 matchs avec une récolte de 164 points ou plus, Alex Galchenyuk deux points lors du duel, alors que Lars Eller serait plutôt sur une projection de 246 points, grâce à ses trois points amassés..

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Faits saillants de la rencontre
Sommaire de la rencontre
Téléchargez l'application officielle des Canadiens