Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 21 septembre 2013

samedi, 21.09.2013 / 21 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 21 septembre 2013
MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée samedi soir au Centre Bell.

3 – Nombre de frères Staal qui ont affronté les Canadiens samedi soir au Centre Bell, alors qu’Eric, Jordan et Jared étaient tous en uniforme pour les Hurricanes à l’occasion du deuxième duel en autant de soirs entre les deux équipes.

6 – Nombre de joueurs des deux équipes qui ont laissé tomber les gants uniquement en première période, alors que Matthew Corrente, Tim Gleason, Nathan Gerbe, Ryan White, Jarred Tinordi et Brendan Gallagher ont tous décidé de régler leurs comptes avec leurs poings durant le premier vingt.

358 – Poids combiné de Gallagher, 5-pieds-9, et Gerbe, 5-pieds-5, qui en ont chacun pris part à un rare combat, samedi soir.

36 – Minutes de punitions décernées aux deux équipes en première période samedi, le deuxième match en 24 heures entre les deux formations et qui ne s’aiment visiblement pas.

17 – Nombre de lancers dirigés vers le filet du Tricolore en deuxième période, eux qui ont réussi à se tirer d’affaire lors d’un cinq contre trois, mais qui ont concédé deux buts aux visiteurs malgré tout.

91 – Pourcentage d’efficacité de Lars Eller dans le cercle des mises en jeu samedi, lui qui a remporté 10 des 11 duels auquel il a pris part durant la rencontre.

25:34 – Temps qu’a passé Andrei Markov sur la patinoire à son premier match préparatoire, un sommet du côté des Canadiens face aux Hurricanes.

4 – Nombre de buts qu’a inscrits Michael Bournival en trois parties depuis le début du calendrier préparatoire, redirigeant un lancer de la pointe derrière le gardien des Hurricanes en troisième période, lui permettant de prendre la tête des meilleurs buteurs chez les Canadiens.


-canadiens.com

À VOIR AUSSI
Sommaire
Faits saillants
Vous revoilà
Forcer la main