Le jeu des chiffres - 20 septembre 2013

vendredi, 20.09.2013 / 20 h 50 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 20 septembre 2013
QUÉBEC - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée vendredi soir au Colisée de Québec.

0:26 – Nombre de secondes qui se sont écoulées entre les buts de Greg Pateryn et de Alex Galchenyuk en première période.

50 - Pourcentage d’efficacité des Canadiens contre le gardien Cam Ward en début de rencontre, la troupe de Michel Therrien marquant à deux reprises en seulement quatre tirs en ouverture de rideau.

P.K. Spécialité
98 – Nombre de combats d’expérience supplémentaires dans la LNH de Brandon Prust(104) par rapport à son adversaire de vendredi soir, Matt Corrente (6).

1 - Nombre de fois que Michaël Bournival s'est fait acclamer au Colisée Pepsi de Québec. L'ancien ennemi des remparts de Québec lorsqu'il évoluait avec les Cataractes de Shawinigan a inscrit le 4e but des Canadiens vendredi.

11 – Nombre d’arrêts qu’a eu à faire Peter Budaj au cours de la soirée, lui qui a stoppé tous les tirs des Hurricanes avant de céder sa place au jeune Dustin Tokarski en milieu de rencontre.

14:24 – Temps qui s’est écoulé en deuxième période avant qu’un joueur des Hurricanes dirige le premier tir de la période vers la cage du Tricolore.

100 – Pourcentage d’efficacité en carrière de Max Pacioretty en tirs de pénalité, pourcentage qui ne figurera malheureusement pas à sa fiche puisqu’il a été obtenu en match préparatoire, le numéro 67 marquant sur sa seule occasion en carrière, contre Cam Ward.

720
– Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Canadiens ont enregistré leur dernière victoire en match préparatoire, remportant la rencontre avec les Hurricanes vendredi soir. Avant cette rencontre, les Canadiens avaient obtenu une victoire contre le Lightning de Tampa Bay, le 1er octobre 2011, une victoire de 5 à 1, au Colisée de Québec également.

-canadiens.com

À VOIR AUSSI
En deuxième vitesse