Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 15 septembre 2013

dimanche, 15.09.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 15 septembre 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée dimanche soir au Centre Bell.

715 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Canadiens ont disputé leur dernier match préparatoire, le 1er octobre 2011, une victoire de 5 à 1 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, dans la ville de Québec.

5 – Nombre de saisons consécutives où les Canadiens et les Sabres se sont affrontés au cours des matchs préparatoires, excluant la saison 2012-2013, où aucun match préparatoire n’a été disputé.

4 – Nombre de choix des Canadiens au repêchage 2013 qui ont disputé la rencontre de dimanche contre les Sabres, soit MichaelMcCarron, Zachary Fucale, Sven Andrighetto et Martin Reway.
 
15 – Nombre de saisons consécutives où les Canadiens ont affronté les Sabres dirigés par Lindy Ruff, avant que le vétéran entraîneur soit remercié, le 20 février 2013, puis remplacé par Ron Rolston.

4 :58 – Temps qui s’est écoulé avant que les Sabres dirigent leur premier tir en direction de la cage défendue par Peter Budaj, le Tricolore en enregistrant quatre au cours du même temps.

15 :18 – Temps qui s’est écoulé dans la rencontre avant que le premier choix des Canadiens en 2013, Michael McCarron se démarque, évitant d’abord une mise en échec de Mike Weber, puis trouvant habilement Michaël Bournival dans l’enclave, qui a déjoué Jhonas Enroth d’un tir dans la lucarne.

3 – Nombre de fois où Jarred Tinordi a laissé tomber les gants dans la LNH, soit une fois en séries éliminatoires en 2012-2013 et une fois en matchs préparatoires en 2011-2012. Le colosse de 6-pieds-6 n’a pas hésité à laisser tomber les gants lors de la première rencontre préparatoire, face à Cody McCormick.

100 – Pourcentage d’efficacité de Michaël Bournival sur ses deux premiers tirs, l’attaquant de Shawinigan trouvant le fond du filet à deux reprises avant la moitié de la rencontre.

49 - Total de matchs disputés dans la LNH par les pointeurs des Canadiens dimanche soir, Greg Pateryn, Martin St-Pierre et Jarred Tinordi étant les trois seuls à avoir de l'expérience dans la LNH, alors que Michael McCarron, Michaël Bournival et Erik Nyström n'ont pas encore disputé de rencontre officielle.

6 - Nombre de points accumulés par le trio composé de Michael McCarron, Michaël Bournival et Martin St-Pierre.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Sabres
Sommaire: Canadiens-Sabres
L’étape suivante