Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Pour un sport en santé

mardi, 27.08.2013 / 14 h 02 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Pour un sport en sant\u00E9

MONTRÉAL – Michel Therrien croit en la jeunesse et il l’a encore prouvé en s’associant au programme «Je garde mon sport en santé» de la Ligue Midget AAA.

«C’est avec beaucoup de joie que j’ai accepté l’invitation de Gaston Therrien pour être porte-parole de la 27e campagne Je garde mon sport en santé. Étant moi-même parent, je trouve important que nous sensibilisions les jeunes aux fléaux du dopage», a soutenu l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, dans le cadre de la conférence de presse marquant le lancement des activités de la Ligue Midget AAA. «J’ai toujours cru en la jeunesse et de m’associer comme parrain avec la Ligue Midget AAA, c’était important pour moi. Je sais à quel point il faut entourer nos jeunes et tenter de les guider le plus possible.»

Le programme, qui met l’emphase sur la prévention, se déroulera entre le 1er et le 30 novembre 2013 sur l’ensemble des territoires où la ligue est présente. Les corps policiers de ces régions seront impliqués dans la campagne de sensibilisation. Des publicités télévisuelles seront également déployées au cours de cette période. De plus 80 000 affiches mettant en vedette Michel Therrien et le visuel de la campagne seront distribuées à travers les écoles, les arénas et les commerces des régions ciblées.

«Un des objectifs de cette campagne est de sensibiliser les jeunes et les parents des dangers du dopage, à court et à moyen terme. Je garde mon sport en santé, c’est notre responsabilité à tous», a mentionné Therrien, ajoutant au passage que des initiatives comme celle-ci peuvent avoir un impact du côté de la LNH. «Je crois que les athlètes peuvent atteindre des résultats équivalents en s’entraînant avec des professionnels de l’activité physique. Je crois avec fermeté que les tests que les joueurs passent sont très bons. Il n’y a pas eu de cas jusqu’ici. De notre côté et dans toute la Ligue nationale, on tient à ce que nos joueurs restent sains et atteignent des niveaux de compétition, dans les règles. »

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

LIRE AUSSI
La muraille suédoise
Vieillir en beauté