Le Club de hockey Canadien participera à une série d’initiatives en appui à la population de Lac-Mégantic

jeudi, 22.08.2013 / 14 h 09 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien participera \u00E0 une s\u00E9rie d\u2019initiatives en appui \u00E0 la population de Lac-M\u00E9gantic

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le Club de hockey Canadien participera à une série d’initiatives afin de venir en aide à la population de Lac-Mégantic durement éprouvée par les événements survenus le 6 juillet dernier. Entre le 14 septembre et le 3 octobre, l’organisation profitera de la tenue de son camp d’entraînement, et du début de la saison 2013-2014, pour inviter les sinistrés ainsi que les premiers répondants de Lac-Mégantic et, parallèlement, contribuer au Fonds Avenir Lac-Mégantic. Par ses actions, le Club de hockey Canadien souhaite ainsi démontrer son appui sans équivoque aux citoyens de Lac-Mégantic.

Le samedi 14 septembre à compter de 13 h, le Centre Bell sera le théâtre d’un match intra-équipes des joueurs des Canadiens répartis dans les équipes des Rouges et des Blancs. Le grand public aura l’occasion d’assister à cette rencontre en se procurant un billet d’admission générale au coût de 5 $ (taxes incluses) à compter du samedi 24 août à 13 h sur les sites canadiens.com, evenko.ca ou à la billetterie du Centre Bell. Chaque personne munie d’un billet d’entrée aura droit à un casse-croûte gratuit comprenant un hot dog, un sac de croustilles et une boisson gazeuse. Tous les profits générés lors de ce match simulé seront versés au Fonds Avenir Lac-Mégantic.

À compter du lendemain, l’organisation des Canadiens conviera les sinistrés ainsi que des premiers répondants de Lac-Mégantic à assister à chacun des cinq matchs préparatoires des Canadiens au Centre Bell les 15, 16, 21, 23 et 26 septembre. À l’occasion du match du 15 septembre, lors de la visite des Sabres de Buffalo à Montréal, on rendra hommage aux victimes de la tragédie de Lac-Mégantic avant le début du match. L’hymne national sera interprété par une résidante de Lac-Mégantic et sera précédé d’une minute de silence et d’une mise au jeu protocolaire.

« Le drame de Lac-Mégantic nous a tous profondément touchés et si le monde du sport, en particulier les Canadiens de Montréal, peut contribuer à atténuer le malheur des personnes éprouvées, il est de notre devoir de leur venir en aide et de leur démontrer notre appui, » a dit Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

Enfin, le 3 octobre, ce sera au tour des joueurs des Canadiens de se rendre à Lac-Mégantic pour y tenir une séance d’entraînement au Centre sportif Mégantic à laquelle seront conviés les citoyens de la municipalité. Les modalités pour assister à cet entraînement seront dévoilées prochainement par les autorités de la ville de Lac-Mégantic.

À VOIR AUSSI
Le gardien Dustin Tokarski sous contrat
La ville en couleur
Quand l’entraîneur invite

Questionnaire hedbomadaire