Dernières impressions

dimanche, 07.07.2013 / 15 h 18 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Derni\u00E8res impressions

BROSSARD – Les espoirs des Canadiens de même que la dizaine de joueurs invités au camp de perfectionnement annuel de la formation montréalaise ont clos de belle façon leur semaine à Brossard en se livrant un match intra-équipe dimanche matin.

Pour l’occasion, l’équipe des Rouges a défait l’équipe des Blancs au compte de 6 à 3, alors que Ben Duffy a fait tourner bien des têtes en menant son équipe à la victoire grâce à sa performance de trois buts, lui qui a été invité par les Canadiens à ce camp après avoir mené la LHJMQ dans la colonne des points en 2012-2013.

« C’est un bel effort d’équipe. Jouer avec [Sebastian] Collberg et [Erik] Nystrom, ils ont rendu ma tâche facile », a indiqué le porte-couleurs des Islanders de l’Île-du-Prince-Édouard, qui a récolté 110 points en 68 matchs la saison dernière. « Je suis ici pour être un joueur de talent. C’est ce que je fais. En étant invité, je sais que je devais élever mon jeu d’un cran et je crois que c’est ce que j’ai fait. Je crois que j’ai élevé mon jeu en attaque et démontré ce que je pouvais faire. »

Le meilleur pointeur dans l’histoire de la formation des Maritimes, Duffy croit qu’il a fait beaucoup de progrès au cours de cette première expérience chez les professionnels et espérait terminer sur une bonne note

« J’ai commencé un peu lentement. C’était mon premier camp, essayant simplement de m’ajuster et de m’habituer à tout. Au fur et à mesure que je me suis senti plus à l’aise, je pris mon erre d’aller », a expliqué l’attaquant de 21 ans qui devrait jouer pour l’Université du Nouveau-Brunswick en septembre pour poursuivre son développement. « Je croyais que j’aurais eu plusieurs opportunités d’être repêché, mais cela démontre mon caractère et ma volonté de rebondir et de profiter des chances qui me sont offertes. »

Comme Duffy, le gardien Zachary Fuchale est catégorique qu’il quitte le camp de perfectionnement des Canadiens avec le plein d’informations utiles qu’il pourra utiliser pour peaufiner son développement.

« Je pourrais nommer un tas de choses que j’ai apprises.  Simplement la façon dont les choses de déroulent ici. La philosophie des Canadiens de Montréal et jouer avec des joueurs qui sont beaucoup plus vieux, des professionnels de 22 et 23 ans. C’est différent et plaisant. Je crois que tout le monde a apprécié sa semaine », a mentionné le premier gardien réclamé en 2013, qui a repoussé 17 des 20 tirs pour les Rouges. « Nous allons retourner à la base et travailler sur les petites choses et nous assurer que nous sommes prêts dans tous les aspects pour le camp des recrues en septembre.

Ce sentiment était partagé par Michael McCarron, le premier choix des Canadiens en première ronde en 2013, au 25e rang.

« Cela m’a donné beaucoup de travail à faire avant de jouer ici », a admis McCarron, qui a évolué aux côtés de Sven Andrighetto et Jeremy Grégoire pour les Blancs. « J’ai eu une bonne fin de semaine. J’ai besoin de travailler sur quelques aspects, comme ma constance et ma rapidité et je sens que j’y serai arrivé. Alors, encore un peu de travail à accomplir et je sens que je serai prêt pour être ici. »

Nystrom, Zach Hall et Louis Leblanc ont aussi marqué pour les Rouges, qui ont déclassé les Blancs 38 à 28 dans la colonne des tirs. Maxime Gravel, Patrick Holland et Darren Dietz ont assuré la réplique pour les Blancs.

Matt Cudzinowski écrit pour canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Les Canadiens acquièrent George Parros des Panthers de la Floride
Retour au bercail
Les Canadiens concluent une entente de deux ans avec Daniel Brière
Renforcement positif