Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Qui sera le champion?

jeudi, 23.05.2013 / 7 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL – Une saison écourtée, mais des jeux tout aussi spectaculaires!

Comme chaque année depuis les six dernières campagnes, vous êtes invités à voter pour le Jeu de l’année. Que ce soit une mise en échec spectaculaire, un but qui laisse bouche bée ou un arrêt qui défie les lois de la physique, c’est à vous, les partisans, de voter pour votre préféré.

Jeux de l'année précédents
2007-08 Andrei Kostitsyn
2008-09 Carey Price
2009-10 Carey Price
2010-11 Carey Price
2011-12 Lars Eller

Cette année, la variété est au menu. Au total, 17 joueurs se retrouvent parmi les 32 choix de jeu qui nous ont éblouis au cours de la saison 2012-2013. Avec ses cinq nominations, le candidat au trophée Calder, Brendan Gallagher, est le joueur le plus représenté. Le fait qu’il ait terminé la saison à égalité au sommet des marqueurs des Canadiens avec 15 buts y est certainement pour quelque chose. Tout juste derrière, avec trois jeux, on retrouve deux autres jeunes attaquants de l’organisation, Lars Eller et Alex Galchenyuk. Les deux joueurs, qui ont connu des saisons dépassant les attentes, ont prouvé qu’ils avaient d’excellentes mains, faisant écarquiller nos yeux à plus d’une reprise au cours de la campagne. Le flamboyant défenseur P.K. Subban compte également trois jeux dans ce grand tournoi.

Alors que les buts sont à l’honneur, Carey Price et Peter Budaj se retrouvent également dans le tournoi, alors que la robustesse est également représentée, par des mises en échec de Ryan White et d’Alexei Emelin.

Maintenant, c’est à vous de choisir! Vous êtes invités à voter, chaque jour, pour votre jeu favori. Et n’oubliez pas, vous pouvez voter plus d’une fois. Alors, si vous avez regardé d’un œil distrait la saison 2012-2013 – ce qui serait surprenant – ou tout simplement si vous voulez revoir les jeux en nomination, n’hésitez pas à consulter le tableau du tournoi en cliquant ici.

Tableau complet du tournoi.