Entente de trois ans avec Sebastian Collberg

mardi, 21.05.2013 / 15 h 15 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Entente de trois ans avec Sebastian Collberg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé mardi la mise sous contrat de l’attaquant Sebastian Collberg pour une durée de trois ans (2013-2014 à 2015-2016). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

En 35 matchs cette saison avec les Indians de Frölunda dans l’Elitserien (Suède), Collberg a terminé avec une récolte de neuf points (6 buts, 3 aides) et six minutes de pénalité. L’ailier droit 5’11’’ et 181 lb a également disputé 15 matchs avec Örebro HK de la HockeyAllsvenkan (Suède), accumulant huit points (6 buts, 2 passes) et deux minutes de punition. Collberg a terminé la saison à Hamilton, prenant part à deux rencontres avec les Bulldogs..

Âgé de 19 ans, Collberg a défendu les couleurs de la Suède lors du Championnat du monde de hockey junior 2013 présenté à Oufa, en Russie, aidant son équipe à décrocher la médaille d’argent. Il a complété la compétition avec six points (4 buts, 2 aides) en six matchs, terminant à égalité au premier rang de son équipe pour les buts et les points.

Originaire de Mariestad, en Suède, Collberg a été sélectionné en deuxième ronde par les Canadiens, 33e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a pris part à la deuxième partie du camp de développement des Canadiens, en juin 2012.

À VOIR ÉGALEMENT
Entente de deux ans avec Magnus Nygren
Ma coupe Memorial: Brandon Prust
Ma coupe Memorial: Josh Gorges
Trois joueurs des Canadiens sur le podium
L'homme de la situation