Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 5 mai 2013

dimanche, 05.05.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 5 mai 2013

OTTAWA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée dimanche soir à la Place Banque Scotia.

71 – Nombre de joueurs qui ont disputé au moins 50 matchs dans l’uniforme des Canadiens en séries, Tomas Plekanec s’ajoutant à la liste dimanche soir à Ottawa.

7315-   Nombre de jours se sont écoulés depuis la dernière fois que les Canadiens ont disputé une partie éliminatoire au Canada ailleurs qu’à Montréal, soit depuis le 26 avril 1993 au Colisée de Québec.

18:10-   Temps de glace du capitaine des Canadiens Brian Gionta lors de son retour au jeu après avoir raté le match numéro 2, lui dont la saison devait être terminée selon une rumeur.

208 - Nombre de mises échecs distribuées par les Canadiens et les Sénateurs jusqu’ici en première, les deux équipes combinant leurs efforts pour atteindre le plateau des 50 à chacun des matchs, dont 90 ce dimanche.

14 -Nombre de mises en échecs distribuées par Brandon Prust en trois parties en séries, en ajoutant 6 à sa fiche dimanche soir pour se classer au 5e rang à ce chapitre.

3- Nombre de matchs consécutifs où Rene Bourque a noirci la feuille de pointage en séries, poursuivant sa séquence grâce à son but en première période contre Craig Anderson.

4- Nombre de tirs bloqués par le fameux « joueur 61 » des Canadiens, Raphael Diaz, un sommet dans la rencontre, pour porter son total à 12 depuis le début des séries.

236-    Nombre de minutes de punition décernées au cours de la rencontre, soit  16 de moins que le record de 252 minutes entre les Canadiens et les Nordiques le 20 avril 1984, le fameux Vendredi saint.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Sénateurs
Sommaire: Canadiens-Sénateurs
Centrale des séries