Le jeu des chiffres - 3 mai 2013

vendredi, 03.05.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 3 mai 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée vendredi soir au Centre Bell.

8:32 - Temps de jeu d'Eric Gryba au cours de la première rencontre, temps de jeu que l'entraîneur des Sénateurs a dû redistribuer autrement au cours du match #2, le défenseur écopant d'une suspension de deux matchs après avoir violemment frappé Lars Eller au milieu de la glace lors du premier duel.

4:57 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant qu'un premier tir soit décoché à cinq contre cinq, Jeff Halpern envoyant une rondelle vers Craig Anderson à égalité numérique, alors que le Tricolore avait décoché quatre tirs au cours du premier avantage numérique de la rencontre.

Faits saillants de la rencontre

8
- Nombre de tirs dirigés vers la cage de Craig Anderson par le Tricolore avant que les Sénateurs finissent par envoyer un tir qui atteint Carey Price, les joueurs des Canadiens bloquant quatre tirs au cours de cette période de temps.

11
- Nombre de mises en échec qui séparent les Canadiens et les Sénateurs en première période, le Tricolore ayant le dessus 18 à 7 à ce chapitre. Six joueurs des Canadiens incluant Brandon Prust (4), Colby Armstrong (3), Rene Bourque (2), Jarred Tinordi (2), Raphael Diaz (2) et P.K. Subban distribuant tous plus d'une mise en échec, alors qu'André Benoît a été le seul du côté des Sénateurs à en faire autant.

4 - Nombre de tirs obtenus par Jeff Halpern au cours de la première période seulement, soit plus que son total dans n'importe quel autre match complet en 2012-2013.

100 - Pourcentage des matchs disputés jusqu'ici en séries éliminatoires en carrière où Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont obtenu au moins un point, les deux jeunes sensations unissant leurs efforts pour marquer le deuxième du Tricolore en début de deuxième période.

19 - Nombre de joueurs des Canadiens qui comptent maintenant au moins un point à leur fiche en séries éliminatoires en carrière, Ryan White s'ajoutant à cette liste en interceptant une passe d'Erik Karlsson avant de déjouer Craig Anderson en début de deuxième.

2 - Nombre de dents perdues par les gardiens dans la première ronde entre les Canadiens et les Sénateurs, Craig Anderson en perdant une au cours du premier match et Carey Price l'imitant après avoir stoppé un tir avec son masque en deuxième période.

6 - Nombre de mise en échec décernées par Colby Armstrong au cours de la rencontre, un sommet cette saison pour le vétéran ailier droit.

14:38 - Temps de jeu de Rene Bourque lors de la rencontre de vendredi soir, l'attaquant de 31 ans disputant une solide performance physique pour le Tricolore ajoutant une mention d'aide à sa fiche, en l'absence de rouages importants comme Lars Eller, Brian Gionta et Max Pacioretty.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Une dent contre les Sénateurs
Faits saillants: Canadiens-Sénateurs
Sommaire: Canadiens-Sénateurs
Centrale des séries